C’est désormais très officiel : le BlackBerry Priv est disponible en précommandes. Du moins dans trois pays, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.

priv-preorder

Après un faux départ cette semaine, le voici désormais très officiellement en précommandes. Le BlackBerry Priv, premier smartphone du Canadien à tourner sous Android, peut être acheté quelques jours en amont de sa livraison, aussi bien aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Pour les autres, il faudra attendre un peu.

Quant au prix du téléphone, il est finalement un peu moins élevé que prévu. Tandis que le lancement prématuré des précommandes en début de semaine avait établi un prix de 749 dollars, c’est finalement au tarif de 699 dollars que l’on retrouvera l’appareil aux USA. Au Royaume-Uni, comptez 559 livres, TVA incluse, que ce soit chez le revendeur Carphone Warehouse ou sur le shop BlackBerry. Au Canada, le Priv sera facturé 899 dollars canadiens seul, et sera proposé chez l’opérateur Rogers. Quel que soit le pays concerné, la livraison du téléphone est prévue pour le 6 novembre prochain.

Pour rappel, le BlackBerry Priv, qui mêle Android 5.1 Lollipop et des fonctions de sécurité intégrées par BlackBerry, présente un écran de 5,4 pouces QHD intégré dans un téléphone au format coulissant. Il est animé par un SoC Snapdragon 808, 3 Go de RAM, et embarque 32 Go de stockage et un appareil photo dorsal de 18 mégapixels. Ce terminal haut de gamme est d’ailleurs le joker de BlackBerry, et de son succès dépendra la survie ou non de la branche produits de la marque.

Comments

comments

No related posts.