Régulièrement objet de fuites d’informations, le BlackBerry Priv se montre aujourd’hui dans de nouvelles images confirmant notamment son SoC et ses capacités en matière de vidéo.

BlackBerry Priv

Les fuites d’informations se suivent et se ressemblent au sujet du BlackBerry Priv, le tout premier smartphone du Canadien à tourner sous Android. Si sa sortie prochaine, son OS et son design ont déjà été très officiellement confirmés par la marque, de nouvelles photos viennent en montrer certains aspects. On les doit à N4BB, spécialisé dans l’univers BlackBerry, et qui s’appuie sur une source dont les informations se sont déjà vérifiées par le passé.

BlackBerry Priv

Si l’on en croit les clichés en question, le BlackBerry Priv sera donc équipé d’un SoC 64 bits, ce qui corrobore les rumeurs évoquant la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 808. N4BB évoque en outre le GPU Adreno 418, justement associé au S808. On note en outre la possibilité de filmer des vidéos en 4K à 30fps, là encore supportée par le SoC et confirmée par les options disponibles dans l’application photo du terminal. Les photographies publiées par nos confrères font état, côté sécurité, d’une app BlackBerry Safeguard, dédiée aux différents réglages liés à la sécurité que l’utilisateur peut paramétrer. On y trouve notamment un baromètre de la sécurisation du téléphone en fonction des paramètres choisis (photographie ci-dessous).

bb-priv-serurite

Rappelons que l’on attend un écran d’environ 5,4 pouces QHD sous lequel un Snapdragon 808 sera associé à 3 Go de RAM, mais aussi un appareil photo de 18 mégapixels, là encore montré en photo, sans oublier un clavier complet coulissant, qui fera toute l’originalité du terminal. Le tout sous Android 5.1 Lollipop associé aux services de sécurité de BlackBerry. L’officialisation du BlackBerry Priv devrait intervenir courant novembre, pour une sortie avant la fin de l’année.

Comments

comments

No related posts.