Avec BlackBerry Messenger pour Android, il semblerait que les développeurs cherchent à instaurer un certain équilibre dans l’interface, en adoptant notamment la politique de design d’Android tout en préservant l’esprit BlackBerry. Bien sûr, on imagine que le design s’améliorera, sachant qu’il s’agirait pour l’instant que d’une beta test.

android blackberry messenger app beta video

Bien qu’il existe certaines alternatives compatibles avec BlackBerry Messenger sur le Play Store, il est certain qu’il est toujours plus rassurant d’utiliser une application officielle qui offre les principales fonctionnalités du service, et qui sait, peut-être qu’elles seront encore plus nombreuses à terme. Le principal est qu’il y ait une base, après les développeurs pourront l’améliorer à souhait.

Ensuite, il est peut-être intéressant de noter que l’application adopte le système de tiroirs latéraux qui ont été implémentés à la sortie d’Android 4+. De ce fait, il sera très facilement possible de naviguer dans l’application depuis le panneau de gauche, tandis que le tiroir de droite sera dédié aux paramétrages de l’application, mais aussi au signalement des bugs et à l’invitation de connaissances BBM.

Soulignons aussi que l’application BlackBerry Messenger possède une fonctionnalité simple qui permet d’ajouter des contacts en collant deux smartphones l’un à l’autre grâce à la technologie NFC. En ce qui concerne l’interface, la plupart des fonctionnalités sont bien présentes, même s’il manque encore certaines facilités comme le glissement des fenêtres de gauche à droite d’un simple effleurement de l’écran. Pour l’instant, aucune date précise pour un lancement de BBM dédié à Android en version publique n’a été officialisée.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry Messenger débarque sur Android et iOS
  2. Attention, l’application officielle Windows Live Messenger affiche votre mot de passe en clair !
  3. BlackBerry A10, déjà un successeur au Z10 ?
  4. L’application BBM sur Android disponible le 27 juin, elle pourrait être int égrée à certains téléphones
  5. Le BlackBerry Z30 aperçu sur la toile dans une vidéo