[Article mis à jour le 17 septembre 2013]

C’est hier que nous vous annoncions la possibilité de télécharger le fichier apk de l’application BlackBerry Messenger pour Android. Toutefois, cette dernière ne semble pas encore fonctionner et il faudra donc attendre que le service soit déployé pour pouvoir en profiter.

Une sortie imminente pour BlackBerry Messenger !

L’application de messagerie BlackBerry disponible le 19 septembre

Mais rassurez-vous, il ne faudra guère patienter encore longtemps. Hier, Samsung Mobile Nigeria a annoncé sur son Twitter que l’application de messagerie instantanée sortirait avant tout sur les appareils Samsung, à partir du 20 septembre et profiterait de cette exclusivité durant 3 mois.

Néanmoins, BlackBerry s’est exprimé sur cette annonce :

Le tweet, très excitant, est incorrect… Je tiens à préciser que personne n’aura une exclusivité sur l’offre de BBM. Nous apporterons l’application pour Android et les utilisateurs d’iPhone à travers le monde bientôt.

Il semblerait que Samsung avait donc mal interprété les propos de la société canadienne. Quoi qu’il en soit, si tout va bien, nous devrions voir arriver officiellement sur le Play Store, l’application BlackBerry Messenger pour l’ensemble des appareils Android.

Ferez-vous partie de ceux qui utiliseront l’application sur leur smartphone ou leur tablette ?

Via

[Fin de la mise à jour]

Alors qu’une prise en main vidéo était rendue disponible il y a plus de deux semaines et que nous avions même appris qu’un manuel de BlackBerry Messenger pour Android avait été publié accidentellement sur le site officiel, c’est au tour de l’application elle-même d’être leakée sur internet, au travers de son fichier apk.

L’application qui devrait normalement faire son arrivée sur le Play Store bientôt peut d’ores et déjà être téléchargée sur la Toile et installée sur tout appareil Android.

Fuite du fichier apk pour BlackBerry Messenger

BlackBerry Messenger, disponible via son fichier apk

Nous avons testé l’installation pour vous donner nos retours. Vous remarquerez donc que le fichier s’installe sans problème et que nous retrouvons bien BlackBerry Messenger dans nos applications.


Au lancement de celle-ci, il nous est demandé de se connecter avec son BlackBerry ID (NDLR : ce qui a été fait) avant de tomber sur une configuration de l’application (pays de résidence, date de naissance).

À la suite de ces quelques réglages, l’application bloque sur « Setting BBM » mais plusieurs sources ont indiqué que l’application n’était pas encore fonctionnelle, tandis que d’autres ont réussi à la faire fonctionner sur leur smartphone ou leur tablette.

Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre que le service soit déployé dans le pays afin de pouvoir l’utiliser, mais si vous voulez tenter de votre côté, téléchargez le fichier apk de BlackBerry Messenger. Il y a fort à parier que cela dépende du pays ou de l’état dans lequel nous nous situons mais au final, on peut espérer que le service soit disponible dans les jours qui viennent sur Android.

Que pensez-vous de l’application BBM ? Avez-vous réussi à la faire fonctionner sur votre smartphone ou votre tablette, ou reste-t-elle bloquée après vous être connecté à votre compte ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry Messenger : le fichier de l’application Android disponible sur l a Toile
  2. BlackBerry Messenger, l’application Android se dévoile en vidéo
  3. BlackBerry Messenger débarque sur Android et iOS
  4. BlackBerry Secure Work Space arrive sur Android (et iOS)
  5. BlackBerry A10, déjà un successeur au Z10 ?