Le BlackBerry Hamburg, qu’on devrait découvrir prochainement, pourrait bien s’être montré du côté de la Wi-Fi Alliance. Et on lui prête une parenté avec l’Idol 4.

ecran bb priv 1

Fin avril dernier, on apprenait que BlackBerry s’apprête à commercialiser deux nouveaux smartphones sous Android, dont les noms de codes sont Hamburg et Rome. Des produits qui seront officialisés avant la fin de l’année, et l’un d’entre eux pourrait même être fabriqué par TCL Corporation, la maison-mère d’Alcatel.

En fait, un mobile certifié par la Wi-Fi Alliance s’est montré ce week-end, et est répertorié sous le nom de DTEK 50. Et DTEK correspond également au nom de la suite logicielle de sécurité que l’on trouve sur le BlackBerry Priv. Mais le numéro de modèle du smartphone, STH100-2, n’est pas sans intérêt non plus puisqu’il fait écho au numéro de modèle utilisé pour le Priv justement : STV100-1.

blackberry hamburg

Pour le reste, cette certification est enregistrée au nom de TCL Communication, et correspond à un smartphone installé sous Android 6.0 Marshmallow.

D’après les premières rumeurs, ce BlackBerry Hamburg, qui devrait adopter un autre nom à sa sortie, devrait s’équiper d’un écran Full HD de 5,2 pouces, ou encore d’un processeur Snapdragon 615. Des caractéristiques qui ressemblent effectivement à celles de l’Alcatel Idol 4, qui s’est montré plutôt enthousiasmant lors de sa prise en main.

Comments

comments

No related posts.