La famille des nouveaux BlackBerry ne cesse de s’agrandir, qu’il s’agisse de sa section Q ou d’une nouvelle déclinaison estampillée A. La firme canadienne prépare actuellement un BlackBerry A10 qui vient de faire une première apparition en vidéo.

BlackBerry A10

Le prochain BlackBerry pourrait perdre son Z mais au profit d’une bonne note marquée d’un A : le terminal, probablement doté d’une batterie amovible, se dévoile en vidéo. Il devrait adopter le format tout-tactile du Z10 sorti en tout début d’année 2013.

Leaké sous le nom de code Aristo, le BlackBerry A10 ne dérogera pas à la règle des terminaux sous BB10, lesquels profitent du portage d’applications Android. Le A10, tel qu’il a été leaké sous forme de photos et de vidéo, se présentera comme un Z10 gonflé aux hormones, avec un écran de 5 pouces ; pour ce dernier, on parle aussi bien d’une dalle Super AMOLED que d’une définition n’excédant pas les 1080 x 720 pixels. Le visuel leaké sur le forum de CrackBerry évoque une coque arrière amovible – tout comme sa batterie, donc – ainsi qu’un port micro SIM situé sur la tranche du smartphone, au côté d’un port micro USB et d’une sortie HDMI. Jusqu’alors, on évoquait une batterie inamovible ; c’est donc là, si elle s’avère, une bonne nouvelle pour les futurs utilisateurs de l’Aristo. Il se pourrait toutefois que cette coque amovible ne concerne que des modèles de test, et que la version finale de l’A10 n’autorise pas l’accès à sa batterie (2800 mAh prévus pour l’heure). Côté matériaux, on parle de fibre de verre, à l’instar d’un BlackBerry Q10.

Un smartphone à la frontière des phablettes, alors même que le Z10 entièrement tactile ne dépasse pas une diagonale d’écran de 4,2 pouces.

CrackBerry

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry A10, déjà un successeur au Z10 ?
  2. Le BlackBerry Q5 est disponible en France
  3. BlackBerry veut son Padfone
  4. BlackBerry Messenger débarque sur Android et iOS
  5. Lenovo, l’idée d’un rachat de BlackBerry ?