Et si le Moto G n’était plus seul dans sa gamme ? La famille Motorola compte bien peu de smartphones depuis le rachat de la firme américaine par Google, en 2012, en attendant son passage aux mains du Chinois Lenovo. Entre un Moto G et un Moto X pourrait venir se glisser un troisième larron, un Moto G Forte reconnaissable à son aspect « baroudeur ».

Moto G Forte

Comme bien souvent, ce sont des sources bien informées de @Evleaks que provient la fuite, transcrite en espagnol. Pourquoi dans la langue de Cervantès ? Probablement, du moins selon le serial leaker, parce que l’appareil dont il est question sera destiné à l’Amérique du Sud. Son nom, il le signe du F de « Forte ».

Motorola, avec sa gamme de smartphones réduite à sa plus simple expression – les Moto G et Moto X – ne nous a pas habitués à des proliférations d’appareils comme d’autres concurrents savent si bien le faire. Pourtant, c’est ce que la marque pourrait s’apprêter à faire avec un Moto G Forte dont les caractéristiques techniques manquent encore à l’appel : selon EvleaksES, le pendant espagnol du compte Twitter, il sera caractérisé par sa « durabilité améliorée« . Comprenez que le Moto G, réputé pour une certaine solidité – il est considéré comme étanche même si une certification IP lui fait encore défaut – devrait s’offrir une étanchéité reconnue comme telle, et pourquoi pas une structure renforcée et un écran pourvu d’un meilleur traitement contre les rayures et les chocs. Pour le moment, le Moto G tel que nous le connaissons bénéficie d’un traitement Gorilla Glass 3 sur son écran HD de 4,5 pouces. Si Motorola choisit de conserver le reste des caractéristiques de son smartphone, il faudra compter sur un processeur Snapdragon 400 couplé à 1 Go de RAM, et sur une mémoire interne non extensible, le tout sous Android dans sa dernière version KitKat.

Alors que le rachat de Motorola par Lenovo, annoncé fin janvier dernier, attend encore d’être validé par l’ensemble des autorités compétentes, la marque plancherait en outre sur un autre appareil, qui la positionnerait sur le segment des phablettes. Il serait en effet question d’un Xplay probablement disponible d’ici l’été 2014, avec un format 6,3 pouces qui ferait presque passer le Moto G pour un terminal miniature.

  • Lire : Test du Motorola Moto G

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. “Moto G” fait une apparition sur le site de Motorola
  2. Motorola : le Moto G est sa plus grande réussite
  3. Motorola DVX, un Moto X Mini vendu autour de 250 dollars ?
  4. Motorola, le Moto X devrait être dévoilé le 1 août prochain
  5. Motorola dépose la marque “Moto G”