Nos confrères du site SamMobile ont réussi à mettre la main sur des photos de presse du prochain Galaxy Note 3 Neo. Nous avions déjà évoqué les rumeurs concernant les caractéristiques de cette version “light” de la phablette. 

GALAXY-Note-3-NEO-press-release

Une histoire assez rocambolesque suit ces images. Elle fait aussi partie de la tactique des marques pour créer l’enthousiasme autour d’un produit avant sa sortie. SamMobile a trouvé ces illustrations de presse dans sa boîte mail, des images envoyées par un revendeur belge.  Ce dernier affirme également que la pré-vente de Neo est imminente chez les Belges. Le prix se situerait alors à 599 euros, selon cette source. Concernant les caractéristiques, il s’agit des mêmes données qui ont circulé il y a quelques temps : compatibilité LTE, un écran 5,55 pouces Super AMOLED doté d’une résolution 720p, un capteur dorsal de 8 mégapixels, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensible par carte SD), une batterie de 3100 mAh, le tout chaperonné par un Android 4.3 Jelly Bean. On parle également d’un processeur à six cœurs, dont deux à 1,7 GHz et quatre à 1,3 GHz travaillant ensemble, de quoi mettre de la puissance dans la machine ! Comme nous l’avions souligné dans le test du Galaxy Note 3, son point faible était le prix, 699 euros lors de sa sortie. Avec un prix annoncé à 599 euros, sa version plus légère est moins chère mais n’est pas donnée quand même.

L’apparition de photos de presse du Galaxy Note 3 Neo indique que l’étape de son lancement est proche, très proche. Mais pour quand, exactement ? Dès lundi prochain, pense le site Fone Arena. Sinon, il faudra attendre la grand-messe du Mobile World Congress qui s’ouvrira dans un mois à Barcelone.

GALAXY-Note-3-NEO-tranche GALAXY-Note-3-NEO-dos GALAXY-Note-3-NEO-profil

Comments

comments

No related posts.