La fonctionnalité multi-utilisateur a été aperçue sur deux tablettes Samsung, jusque-là dénuées de cette possibilité introduite par Google sur Android 4.2 Jelly Bean.

2013-09-15-1

Google a introduit le support multi-utilisateur pour les tablettes sur Android 4.2, mais nous ne l’avons pas encore vu sur des produits phares du marché. Ainsi, quelques tablettes avait reçu Android 4.2.2 Jelly Bean mais sont restées démunies de cette fonctionnalité utile pour les personnes qui partagent leur tablette avec autrui. Aujourd’hui, cela va changer, notamment pour les tablettes de Samsung.

Les Samsung Galaxy Tab 8 et Tab 3 10.1 ont visiblement reçu une mise à jour bêta de leur firmware qui leur permet d’avoir le mode multi-utilisateur. Cela veut dire que les deux tablettes ne devraient pas tarder à recevoir officiellement cet update. Cela implique également que d’autres tablettes devraient elles aussi profiter de cette fonctionnalité comme la Galaxy Note 8.0, qui n’a d’ailleurs toujours pas reçu Android 4.2.

Mais s’il est risqué de se balader avec un firmware bêta, plusieurs ROM sont disponibles, notamment sur Xda, donnant accès à la fonctionnalité multi-fenêtres. Une aubaine pour les familles par exemple qui souhaitent dissocier l’usage parental de celui des enfants.

Comments

comments

No related posts.