Produit d’image certes, mais tout de même fleuron de la technologie LG, le G Flex à l’écran courbé est sorti sous Android 4.2.2. Comme bien des appareils du moment, il passera directement à Android 4.4 dans les prochaines semaines… et s’offrira au passage la capacité à tourner des vidéos en 4K.

G Flex

Un peu décevant en matière d’affichage, le LG G Flex assure des capacités photos et vidéos à la hauteur du G2, même sous Android 4.2.2. Toutefois, il évoluera nettement lorsqu’il sera mis à jour vers Android 4.4, puisque de nouvelles fonctionnalités lui seront ajoutées. PhoneArena a pu accéder au profil utilisateur d’un G Flex sous Android 4.4 où la possibilité d’enregistrer en 4K (soit en définition 2160p) était de la partie, en plus de la 1080p à 60 images par seconde. Toutefois, pas de slow-motion au programme. Ces images viennent confirmer nos informations, puisque nous avons récemment pu entrevoir un G Flex disposant d’Android 4.4, et effectivement doté de capacités d’enregistrement 4K.

G Flex

Commercialisé au prix de 799 euros, même si l’on peut d’ores et déjà le trouver pour 150 à 200 euros de moins chez certains revendeurs, le G Flex fait essentiellement figure d’objet de curiosité technologique. Le hisser à la hauteur des derniers smartphones haut de gamme – les Xperia Z2 de Sony et Galaxy S5 de Samsung, tous deux capables de filmer en 4K – devrait lui offrir quelques chances supplémentaires de trouver preneur.

Si la présence de 4K semble acquise sur la prochaine version du G Flex, aucune date n’a encore été confirmée pour sa mise à jour vers Android 4.4. Dans la mesure où le G2, son proche cousin, commence à basculer vers KitKat, nul doute que cette mise à niveau ne devrait plus tarder.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le LG G Flex se dévoile en photos et vidéo
  2. Le LG G Flex est officiel, avec un format incurvé et une coque capable de “ s’auto-réparer”
  3. Le LG G Flex arrivera dans plus de 20 pays européens en février
  4. LG G Flex se dévoile en photos dans une fuite
  5. Mise à jour Galaxy S4 : enregistrement vidéo HDR et application sur la carte SD