Google a débuté il y a quelques heures aux Etats-Unis ce que l’on pourrait appeler “une unification de l’espace de stockage” sur les services en ligne de ‘Google Drive, Gmail et Google+’, qui étaient séparés par le passé. Le services n’est toujours pas disponible en France.

google espace de stockage unifiés Shared storage

Comme vous pouvez actuellement le constater, l’espace de stockage unifié existe déjà bel et bien. Seulement, il se limite à 5 Go sur Google Drive et Google+ Photos, ainsi que 10 Go bloqués sur Gmail. La bonne nouvelle est que Google unifiera très prochainement l’espace de stockage de Gmail avec celui de Google Drive et Google+, pour permettre à ses inscrits de bénéficier de 15 Go d’espace de stockage totalement unifiés avec les trois services concernés.

Étant donné que les 15 Go arrivent très bientôt, sachez que toutes les personnes qui profitent d’un abonnement de 25 Go de stockage pour 2,49 dollars par mois verront tout simplement leur espace de stockage cumulé avec ces 25 Go (soit 25 + 5 gratuits + 10 gmail = théoriquement 40 Go). Soulignez tout de même que les autres abonnements de 100 Go, 200 Go, 400 Go, 1 To, 2 To, 4 To, 6 To, 8 To, 10 To resteront à votre entière disposition.

Comme le précise Google, ces changements interviendront dans les prochaines semaines.

source Google

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gmail, amélioration de l’interaction avec les notifications d’emails
  2. [Infographie] Google fête les 9 ans de Gmail !
  3. Gmail, une nouvelle interface pour la version web mobile
  4. Galaxy S4 et espace de stockage, l’entreprise coréenne répond à la polém ique
  5. Google lance Keep, une solution de prise de note intégrée à Drive