Annoncé courant juillet, mais sans fiche technique complète à la clé, le ZTE Axon Mini se dévoile aujourd’hui dans son intégralité. La marque chinoise l’a en effet à nouveau présenté en Chine, précisant au passage ses caractéristiques exactes, mais aussi sa disponibilité internationale. Voici ce que l’on en sait. 

ZTE Axon Mini

Si l’on ne sait pas encore à quelle date exacte, on peut aujourd’hui affirmer que le ZTE Axon Mini, dont le grand frère est arrivé il y a quelques semaines dans l’Hexagone, sera bel et bien disponible en Europe, et notamment en France. Et s’il est intéressant, c’est d’abord par une fiche technique très honorable. L’appareil est en effet doté d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces, en 2,5D, ce qui promet une bonne dose de confort sous la main comme à l’œil. Dans son boîtier métallique, on trouve la toute récente puce Qualcomm Snapdragon 616 couplée à 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go et un port microSD. L’Axon Mini est en outre pourvu d’un appareil photo de 13 mégapixels au dos, d’une batterie de 2800 mAh, et tourne sous Android Lollipop. Côté capteur, on retrouve un lecteur d’empreintes, mais aussi la reconnaissance de l’iris.

Un écran Force Touch

Le plus intéressant tient pourtant à un autre point, puisque sans le nommer, ZTE évoque la présence d’un écran Force Touch. L’Axon Mini est en effet doté d’un écran « qui reconnait différents niveaux de pression pour une expérience et des fonctions améliorées », ce qui renvoie très précisément à cette notion, bien que ZTE ne communique pas explicitement dessus. Il faut toutefois s’attendre à des usages du côté des jeux et de la saisie de mots de passe, sans détail supplémentaire. Il faut rappeler qu’à ce jour, seul Apple propose un écran Force Touch (3D Touch, chez lui) chez son iPhone 6s, tandis que le Huawei Mate S, dans une mouture à venir dans les prochains mois, en sera également équipé.

Axon Mini 5

Prometteur à cet égard, l’Axon Mini de ZTE est déjà disponible en Chine, et le sera en France « dans les mois à venir ». Côté prix, comptez sur une facture de 329 euros pour ses déclinaisons dorée et argentée, et 349 euros pour sa mouture or rose. Une édition Premium, en partenariat avec Tencent et la NBA, sera quant à elle commercialisée au prix de 389 euros. Leur design, lui, reprend les lignes très discutables de l’Axon au format standard.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Meizu préparerait également un smartphone avec écran Force Touch
  2. Mate 7S : Huawei met en avant son écran Force Touch
  3. Le ZTE Axon arrive en Europe : prix et disponibilité du smartphone à écran « antimicrobien »
  4. Huawei Mate S : un revendeur liste également un écran Force Touch
  5. Huawei Mate S, un écran Force Touch et un nouveau lecteur d’empreintes dans un téléphone premium