Gionee, très prolifique ces derniers mois, compte présenter son dernier-né de sa gamme de smartphones « fins ». Baptisé Elife S Plus, le terminal mise sur une fiche technique à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme, et surtout sur un prix abordable.

gionee-splus

Pas tout à fait officiel, mais objet d’une campagne de teasing assidue, le Gionee Elife S Plus devrait être officialisé dans les prochaines heures. Et si l’on en croit les différents éléments diffusés par la marque chinoise, l’appareil sera de grand format, arborera de minces bordures d’écran, une coque dorsale malheureusement brillante, et un port USB type-C autorisant une charge rapide. Gionee évoque en outre la vidéo, la photo et la musique « avec un plus ».

gionee-elife-splus-2

Avant même son officialisation définitive, le comparateur de prix MobilePrice, en Inde, a publié la fiche technique du téléphone ainsi que son prix, bien que ces éléments restent à confirmer par le principal intéressé. On y apprend que cet Elife S Plus sera doté d’un écran (seulement) HD de 5,5 pouces et de type AMOLED, sous lequel Gionee a opté pour un SoC MediaTek MT6753 octo-core (1,3 GHz) 3 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage, le tout associé à un port microSD. Doté d’un appareil photo de 13 mégapixels et épais de 7,4 mm, le téléphone sera animé par une batterie de 3150 mAh et tournera sous Android 5.1 Lollipop.

gionee-elige-splus-3

On restera prudent quant aux affirmations de ce revendeur, au vu de certaines imprécisions (un poids de 523 grammes, par exemple…). En revanche, le site va jusqu’à mentionner le tarif de l’appareil, fixé à 16 999 roupies indiennes, soit environ 235 euros sans les divers frais et taxes d’import. Un smartphone qu’il faudra surveiller de près, les petites marques comptant Gionee parmi leurs fournisseurs de smartphones à rebrander dans le reste du monde.

Comments

comments

No related posts.