Trois smartpones, une demi-douzaine de PC portables, un robot-assistant, mais ce n’était pas encore suffisant pour Asus. Le constructeur taïwanais a également dévoilé ce matin un casque de réalité virtuelle, l’Asus VR.

asus-vr

Crédit image : The Verge.

De ce casque, on ne sait d’ailleurs presque rien. Asus n’a pas dit un mot à son sujet lors de la conférence de presse du Computex 2016, ce sont les journalistes qui l’ont découvert peu après, sur le stand de présentation des produits, par surprise.

À en juger par les premières photos, il semble qu’il s’agisse d’un cardboard avancé, dans la veine d’un Gear VR. La façade semble détachable afin d’y intégrer un smartphone et un trackpad est présent sur le côté, au côté de deux boutons flèches qui pourraient aussi bien servir à naviguer dans les menus qu’à augmenter ou baisser le son. On remarquera également qu’Asus a intégré des lanières en cuir. On ne sait pas ce qu’embarque cet appareil, mais il gagne déjà le prix du casque le plus esthétique.

asus vr

Crédit image : Engadget

S’il s’agit bien d’un cardboard, il sera très probablement compatible avec les nouveaux ZenFone 3. Un choix étonnant quand on sait qu’il s’agit de smartphones dotés d’écran Full HD et donc d’une résolution un peu faible pour la réalité virtuelle. On attendre qu’Asus communique officiellement dessus pour en savoir plus à son sujet.