Facebook travaillerait actuellement sur une nouvelle application. Il ne s’agirait plus d’un titre lié à la notion de réseau social, mais d’une app dédiée à l’information en temps réel. Son nom est évocateur : Notify.

Facebook Instant Articles

En septembre dernier, Facebook déployait ses fameux Instant Articles, ces articles de presse conçus expressément pour être publiés via le réseau social. On y retrouve essentiellement des médias américains tels que le Huffington Post US, Business Insider, National Geographic ou Mashable.

D’après le Financial Times, Facebook, qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, prévoirait de lancer une nouvelle application indépendante sur les portails mobiles. Quand Snapchat mise sur ses Stories, Twitter sur ses Moments et Instagram met un pied dans l’agrégation d’informations, Facebook serait parti pour proposer un outil de suivi d’actualités à part entière. Il s’agirait non seulement d’inclure des articles de presse à l’application, mais aussi de notifier en temps réel les mobinautes de la publication de nouveaux contenus. D’où le nom du titre : Notify, selon les informations du Financial Times, que le réseau de Mark Zuckerberg n’a pas confirmées. On parle également d’une accélération du temps de chargement des pages, afin de ne pas décourager le lecteur de consulter les articles ou vidéos concernés.

Si l’on en croit nos confrères, qui tiennent leurs informations de sources proches de Facebook, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant d’avoir confirmation de l’existence de cette application Notify. Elle pourrait en effet être lancée dès la semaine prochaine, en partenariat avec des médias tels que Mashable, CBS, le Washington Post ou Vogue.

Comments

comments

No related posts.