ZTE n’en a pas fini avec sa gamme Blade. Alors que l’on attend plutôt un Blade V7 lite doté d’un capteur d’empreintes digitales, c’est une version d’entrée de gamme que présente la firme chinoise. Le Blade A452, tout juste disponible, vise les tout petits budgets. 

zte-blade-a452

Nous avions eu l’occasion d’apercevoir ce ZTE Blade A452 il y a quelques mois, alors même que la marque chinoise réfléchissait à son positionnement tarifaire. Il faut croire que la marque cherche à se montrer agressive sur le terrain de l’entrée de gamme, puisque le smartphone, en soi assez simple, est facturé 129,95 euros, avec d’office une offre de remboursement de 30 euros (jusqu’au 6 juillet, les détails ici). Il revient donc à 99,95 euros, sous un cap de la centaine d’euros où les appareils sont encore très rares, sur LDLC et Darty.

Petit écran, mais grosse batterie

Côté caractéristiques, on retrouve un écran HD de 5 pouces, dont la vitre nous avait semblé un peu éloignée de la dalle, sous laquelle ZTE a opté pour un SoC MediaTek MT6735P adossé à 1 Go de RAM. Un duo sans grande ambition, auquel s’ajoute 8 Go d’espace de stockage complété par un port microSD, un appareil photo de 13 mégapixels dont on n’attend que peu de choses, et le support de la 4G de catégorie 4, le tout seulement sous Android 5.1 Lollipop. L’appareil mesure 145,5 x 71,5 x 9,25 mm, et ne concourt donc pas dans la catégorie des smartphones les plus minces, d’autant qu’il pèse tout de même 145 grammes.

On retiendra en revanche de ce Blade A452 l’intégration d’une batterie de 4000 mAh qui, d’après ZTE, devrait lui conférer une autonomie de deux jours. Tout cela sera évidemment à vérifier à l’occasion d’un test complet.

À lire sur FrAndroid : 7 smartphones à choisir pour leur autonomie