En plus d’Allo, Google a dévoilé une seconde application de communication, Duo. Il s’agit d’une application d’appel vidéo extrêmement simple mais qui est capable de fonctionner même sur des réseaux très lents.

duo

Duo est une application très simple qui propose tout simplement de passer des appels vidéo. Son fonctionnement est tout ce qu’il y a de plus basique : on sélectionne un contact, on regarde si on est bien coiffé à l’aide de l’aperçu donné par le capteur frontal et on attend que son contact décroche. En fait, ce que Google veut mettre en avant, c’est la simplicité et la rapidité de son app.


Chaine Youtube FrAndroid

Le petit plus de Duo, c’est que lorsque l’on reçoit un appel, il est possible de voir sur l’écran de son téléphone ce que filme l’interlocuteur. Et comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, c’est parfois l’occasion de montrer autre chose que son front dégarni ou son nez trop gras et de créer des situations attendrissantes.

duo 3

duo 47

Google, de son côté met en avant le fait que son application est l’une des applications d’appel vidéo les plus rapides du moment, capable d’afficher un appel sans jamais figer la vidéo ou réduire la qualité. De belles promesses qu’il faudra vérifier dès cet été, puisque Duo devrait sortir en même temps qu’Allo, sur Android, mais aussi sur iOS.