Microsoft vient de mettre à jour son application Bing pour Android. La grosse surprise de cette mise à jour, c’est qu’elle introduit la fonctionnalité « snapshots on tap », qui reprend le même principe que Google Now on Tap. Microsoft occupe le terrain et profite du retard pris par Google.

bing logo

Quelques rappels s’imposent si vous n’avez pas suivi de près l’actualité Android de ces derniers mois. Lors de la dernière Google I/O, une grande conférence annelle où Google présente les nouveautés à venir au sein d’Android, Google avait présenté Google Now on Tap. Une fonctionnalité de recherche liée à Google Now qui permet à l’assistant de recherche intégré nativement à Android de réaliser des recherches en rapport avec ce que recèle une application affichée à l’écran. Concrètement, si l’on regarde un trailer de film sur l’application YouTube, un appui prolongé sur la touche Home du téléphone fera apparaître une fenêtre de recherche qui affichera du contenu directement lié au trailer de film que l’on regarde.

Cette fonctionnalité n’est toutefois pas encore présente dans la dernière Developer Preview d’Android 6.0 Marshmallow mais devrait être intégrée à la prochaine version de l’OS mobile de Google. Et justement, Microsoft profite de ce retard pour proposer aujourd’hui une nouvelle version de son application de recherche Bing avec une fonctionnalité « snapshots on tap ».


Chaine Youtube FrAndroid

Pour faire simple, snapshots on tap est une copie presque identique de Google Now on Tap. Une fois l’application Bing installée, il suffit de maintenir la touche Home appuyée quelques instant pour faire apparaître en surimpression Bing avec des informations liées à ce qui est affiché à l’écran, sur l’application consultée. Ce que Microsoft appelle des « Bing Snapshots ».

bing snapshots

Pour l’instant, la fonction snapshots on tap ne fonctionne que sur les smartphones américains. Pour l’avoir essayé, il ne fonctionne pas sur mon smartphone. Les premiers retours indiquent que l’application fonctionne plutôt bien sur les articles. Bing affiche alors des articles issus de Wikipedia ou permet d’ouvrir d’autres applications qui pourraient afficher du contenu lié au sujet initial. Mais Bing a encore du mal à trouver et afficher des résultats lorsque plusieurs sujets sont abordés sur une même page, comme cela peut être le cas dans une discussion sur les réseaux sociaux. Microsoft va améliorer le comportement de son application dans les prochaines semaines et compte clairement prendre de l’avance sur Google sur ce sujet. Il faut également noter que snapshots on tap devrait également arriver d’ici peu sur Windows 10, en version bureautique et mobile ainsi sur iOS.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Bing prend des parts de marché à Google aux USA
  2. L’application Bing, porte ouverte aux hacks express !
  3. Windows 8.1 : une version moins chère à condition d’utiliser Bing
  4. Microsoft lance une gamme de produits dérivés anti Google
  5. Microsoft vous invite à “switcher” depuis le Google Play