Acer a annoncé se joindre au studio de développement de jeu vidéo StarBreeze afin de l’aider à concevoir, communiquer et commercialiser son casque de réalité virtuelle, le StarVR.

star vr

Le StarVR est un casque dont on a déjà parlé sur FrAndroid. Annoncé l’année dernière, à l’occasion de l’E3, il s’agit d’un casque de réalité virtuelle complet se branchant à un PC et destiné au monde professionnel. Et pour cause, il s’agit d’un des casques de réalité virtuelle les mieux équipés du moment avec un champ de vision de 210° en largeur et 130° en hauteur (contre à peine plus de 100 degrés sur un HTC Vive ou un Oculus Rift) et surtout une définition totale de 5120 x 1440 pixels avec ses deux écrans de 5,5 pouces supportant une définition de 2560 x 1440 pixels. En fait, le StarVR a été conçu pour se retrouver dans des parcs d’attractions ou des évènements spéciaux.

StarVR

Le casque de réalité virtuelle StarVR.

Jusqu’à présent seul au développement et à la conception de ce casque, StarBreeze vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec le constructeur de smartphone et de PC taïwanais Acer. Les deux sociétés se sont engagées à coopérer sur le design, la conception, la promotion, le marketing et la commercialisation du StarVR. Les deux entreprises devraient y trouver leur compte. D’un côté, Starbreeze s’appuie sur une société présente en Asie, aux États-Unis et en Europe pour promouvoir leur casque. De l’autre côté, ce partenariat va permettre à Acer de mettre un pied dans la réalité virtuelle, un secteur très en vogue du côté des constructeurs de matériel informatique et mobile.