Le Mobile World Congress ouvrira ses portes dans un mois, avec une cohorte d’annonces à la clé. Les invitations à des conférences commencent à affluer dans les rédactions, dont celle de Nokia, énigmatique s’il en est. Un Normandy en vue ?

Invitation Nokia

Rendez-vous, comme tous les ans, le lundi matin d’ouverture du salon, dès 8h30 à la Fira de Barcelone. Mais que Nokia va-t-il présenter à cette occasion ? On peut s’attendre à des nouveautés dans la gamme Lumia, notamment, avec un Lumia 1820 probablement équipé d’un processeur Snapdragon 825, ou encore une phablette succédant au Lumia 1520.

Un autre appareil est attendu, probablement plus que tous les autres, chez Nokia : le Normandy. Ce smartphone sous Android a désormais peu de chances de n’être qu’un canular ou un projet avorté, au vu des leaks concernant son design comme son interface, lesquels se sont multipliés ces dernières semaines. Positionné en milieu de gamme, le smartphone tournerait, selon toutes vraisemblances, sur un fork d’Android.

Que penser de l’invitation de Nokia dans tout cela ? “Rejoignez-nous sous l’arbre” (“Meet us under the tree”), titre l’invitation. La référence à une œuvre quelconque m’échappe, mais le visuel, lui, montre une branche d’arbre et laisse entrevoir des feuilles. Tablons sur le noisetier ou sur une variété particulière de pommier ; de fait, il pourrait bien s’agir de la feuille du pommier à cidre ! Celui de “Normandy” ?

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 24 février prochain, sous les arbres… du parc d’exposition de Barcelone !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nokia travaillait sur Normandy, un smartphone sous Android
  2. Le Nokia Normandy à la conquête des marchés émergents ?
  3. Le futur Nokia A110 Normandy sous Android ?
  4. Le Nokia Normandy sous Android tombe aux oubliettes : à qui profite le crime ?
  5. Nokia Normandy, le retour : l’interface Android de Nokia se montre en images