Le Vive, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur casque de réalité virtuelle du moment, est disponible depuis quelques semaines, avec un petit catalogue de jeux disponible sur Steam et issu de divers développeurs. Le Computex sera l’occasion, pour HTC, de montrer son premier jeu maison.

htc-vive-5

Front Defense. On ne sait pas grand-chose du premier titre de HTC dédié à son casque de réalité virtuelle conçu avec Valve, si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu de guerre, et qu’il prendra le titre de Front Defense. Il sera question de diverses armes et de combat sur un champ de bataille, le tout mettant à profit les deux contrôleurs fournis avec le casque, mais sans que l’on sache quel est son genre (FPS ?). C’est en soi une bonne nouvelle, puisqu’avec son premier jeu, HTC montre sa volonté de maîtriser de bout en bout son écosystème, maîtrisant à la fois le matériel et une partie du logiciel.


À lire : Notre test du HTC Vive

HTC devrait en outre montrer quelques démos supplémentaires en réalité virtuelle. On s’attend à du coaching fitness en réalité virtuelle (Holodia), une simulation d’invasion alien (Jeeboman) ainsi qu’un autre titre de lutte multijoueurs (Ruckus Ridge). Le tout sera montré dans le cadre du Computex, ce salon high-tech organisé la semaine prochaine, à Taïwan. Des détails supplémentaires sur l’implication de HTC dans le développement de titres en réalité virtuelle devraient donc émerger d’ici là.