Une nouvelle mise à jour, ou plutôt la première véritable révision design de Waze s’apprête à voir le jour sur Android. Sa version 4.0 devrait être disponible sous peu.

waze

Nous vous en parlions en octobre dernier, la version 4.0 de Waze est sur les rails. Ou plutôt – un comble pour une app détenue par Google – est disponible depuis trois mois sur iOS, quand elle se fait toujours attendre sur Android. D’après les dernières fuites en date, il semblerait donc que la nouvelle version de l’app de navigation GPS s’apprête à faire son entrée sur Android. On se contentera pour l’heure des informations recensées par Android Police, en l’absence d’APK pour la tester de notre côté.


Chaine Youtube FrAndroid

Il faut dire que ces dernières années, ou plutôt depuis son rachat par Google en 2013, Waze n’a pratiquement pas changé. Et ne passera vraisemblablement pas au Material Design. L’équipe en charge du titre préfère en effet se concentrer sur l’harmonisation de l’expérience utilisateur sur iOS et Android, et sur la simplification de l’accès à ses options. Les informations relatives aux destinations choisies, les animations montrant le trafic routier, tout semble plus épuré, même s’il faut compter sur un style toujours cartoon, tout en courbes. Si Waze pour Android suit également la tendance de son homologue iOS, sa mise à jour 4.0 devrait apporter au passage quelques améliorations de performances et permettre de lier son agenda à l’app GPS.

Pour l’heure, ni Waze ni Google n’ont encore précisé la date de déploiement de Waze 4.0 sur Android. Cette fuite montre toutefois qu’elle ne saurait plus tarder.

Waze est l’application de navigation et d’info trafic ayant l’une des plus grandes communautés mondiale. Rejoignez les conducteurs de votre région qui partagent en…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google pourrait acquérir l’application de navigation Waze
  2. Waze se met à jour et change d’interface pour la première fois depuis son rachat par Google
  3. L’application Waze Map est toujours vivante et cherche des bêta-testeurs
  4. Facebook envisagerait le rachat de Waze, le GPS communautaire
  5. Waze va faire gagner du temps à tout le monde