Le Computex est traditionnellement une échéance importante pour les marques taïwanaises, dont fait évidemment partie Asus. La marque y a officialisé trois nouveaux Zenfone, les Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Ultra. Des appareils au positionnement inédit pour Asus, et sur lesquels nous revenons en vidéo.

zenfone 3 deluxe 2

Trois nouveaux Zenfone 3 ont été présentés par Asus, mais seuls deux seront disponibles en France. Le Zenfone 3 et le Zenfone 3 Deluxe sortiront ainsi dans nos contrées, tandis que le Zenfone 3 Ultra, version phablette XXL de l’appareil, avec son écran de 6,8 pouces, sera réservé à l’Asie, du moins dans un premier temps. Chez le trio, on remarque de très nets efforts en termes de design, puisque le métal (et le verre, chez le Zenfone 3) est à l’honneur. Tous partagent la présence d’un port USB Type-C ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales.

Que retenir du Zenfone 3 Deluxe ? C’est le premier Zenfone véritablement haut de gamme, avec son Snapdragon 820, ses 6 Go de RAM et son écran Super AMOLED – seulement Full HD, ce qui sera un peu juste pour les usages VR. Son prix, fixé sous la barre des 500 dollars aux États-Unis, devrait en faire un concurrent de taille aux LG G5, HTC 10 et autre Samsung Galaxy S7.

Le Zenfone 3 standard cherchera quant à lui à s’imposer sur le segment du milieu de gamme. À 249 dollars, il combinera un écran Full HD, un Snapdragon 625 et 3/4 Go de RAM, avec le même appareil photo qu’un Xiaomi Mi 5. De quoi convaincre ? Réponse à la rentrée, à partir de la mi-septembre.