Très attendu par sa communauté de fans, le Zenfone 3 a enfin été annoncé à l’occasion du Computex 2016 qui se déroule actuellement à Taipei. Il se montre néanmoins légèrement moins puissant que ce qu’annonçaient les rumeurs.

asus-zenfone-3

Après le succès du Zenfone 2 et de sa multitude de déclinaisons, Asus lance enfin un son véritable successeur avec une volonté semble-t-il de monter d’un cran concernant la qualité tout en le rendant toujours plus abordable. Le Zenfone 3 est enfin officiel.


À lire : Prix et caractéristiques des nouveaux Asus Zenfone 3

Des finitions de qualité

La marque taïwanaise vient de dévoiler à Taipei sa nouvelle gamme composée des Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Ultra. Tous partage peu ou prou un design identique – notamment les deux premiers – qui n’a rien à envier aux canons du genre. En ce qui concerne le Zenfone 3, le plastique de la génération précédente cède sa place à une finition en verre Gorilla Glass 2,5D à l’avant comme à l’arrière, rappelant un peu les derniers Samsung Galaxy S ou encore le Xiaomi Mi 5. Ces deux plaques vitrées se rejoignent au niveau de la tranche en aluminium. La finesse de cette dernière devrait d’ailleurs corriger l’un des défauts de son prédécesseur : son épaisseur conséquente.

Le S820 aux abonnés absents

Les rumeurs évoquaient depuis plusieurs semaines déjà la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 au sein du Zenfone 3, mais la puce a finalement été réservée à la version « Deluxe ». Le Zenfone 3 de son côté est équipé d’un Snapdragon 625, une puce de milieu de gamme gravée à 14 nm et composée de huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz ainsi que d’un GPU Adreno 506. Il embarque également 3 à 4 Go de RAM, 32 à 64 Go de stockage extensible par microSD, un écran IPS Full HD de 5,5 pouces et une batterie de 3000 mAh.

ZenFone 3 Moonlight White

Tous les derniers standards sont également présents, comme le WiFi 802.11ac MU-MIMO, le Bluetooth 4.2, la 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbps) sur ses deux emplacements SIM, l’audio Hi-Res sur sa sortie casque, et même l’USB Type-C 2.0, une première pour la marque. Enfin, on trouve également à son dos un capteur d’empreintes.


Lire également : Asus ZenFone 3 / Deluxe / Ultra : les prix et les caractéristiques

Un capteur photo de haut de gamme

En plus de tout cela, le Zenfone 3 est équipé d’un capteur Sony IMX298 de 16 Mégapixels. Ce composant se retrouve entre autres sur le Huawei Mate 8, ou le plus récent Xiaomi Mi 5, qui se classent tous deux davantage dans la catégorie des smartphones premiums (malgré le prix du second). Il affiche également une ouverture de f/2.0, un autofocus laser de seconde génération, un autofocus à détection de phase, un flash LED dual-tone et une double stabilisation, optique sur 4 axes d’un côté et électronique sur 3 axes de l’autre.

Asus a également intégré ses différents modes, comme le mode « low light » pour améliorer la sensibilité de capteur en combinant plusieurs pixels en un seul, le mode « super resolution » pour créer une image de 64 Mégapixels ou encore un mode d’exposition longue pouvant monter jusqu’à 32 secondes.  Enfin, l’appareil en façade propose quant à lui une qualité de 8 Mégapixels avec un angle de vision de 85 degrés et les habituels modes « beauté ».

ZenFone 3 Shimmer Gold - Rear

Un smartphone abordable

Malgré une fiche technique qui ne semble pas trop souffrir de la comparaison avec les standards actuels, le Zenfone 3 en noir, blanc ou doré est annoncé à 249 dollars en version 3 Go / 32 Go. Son prix en euros reste encore à confirmer, mais Asus nous a précisé prévoir de commercialiser l’appareil d’ici la mi-septembre, voire le début octobre.

ZenFone 3
8

Asus ZenFone 3

Comments

comments

No related posts.