Attendu pour bientôt, les ZenFone 3 sont évoqués sans grand mystère par ASUS. On en apprend ainsi davantage sur la puce qui équipera le téléphone ainsi que son positionnement tarifaire.

asus zenfone 3

Évoqué pour la première fois en octobre dernier, le ZenFone 3 est attendu de pied ferme par les fans de la marque qui ont accueilli son prédécesseur à bras ouverts. DigiTimes affirme s’être entretenu avec Jerry Shen, le CEO de la firme, et rapporte certaines informations de taille sur cette nouvelle gamme à venir.

Selon le média taïwanais, les smartphones de la famille ZenFone 3 ne devraient pas être touchés par la disparition des SoC Intel Atom x3. Et pour cause puisque les smartphones ZenFone 3 seront, à en croire DigiTimes, à 90 % équipés de puces Qualcomm, tandis que les 10 % restants devraient faire appel à MediaTek.

Toujours d’après les propos rapportés de Jerry Shen, les nouveaux ZenFone 3 – ou tout du moins son premier représentant – devraient être présentés en juin et viser le segment du milieu de gamme. Le but avoué d’ASUS est de se positionner en force sur le marché allant de 260 à 300 dollars (de 230 à 270 euros environ). Pour autant, la marque devrait également venir se confronter directement à Huawei et Oppo sur le marché chinois des smartphones à plus de 300 dollars.

Les ZenFone 3 devraient être disponibles dans six pays à partir du mois d’août. Sont déjà cités les ZenFone 3 Max, représentant deux tiers des volumes anticipés, mais aussi les ZenFone 3 et ZenFone 3 Deluxe.