Asus présentait trois Zenfone 3 Deluxe lors du Computex 2016. Le plus impressionnant est sans conteste le Zenfone 3 Deluxe, une impressionnante phablette de 5,7 pouces équipée d’un Snapdragon 820 et de 6 Go de RAM.

zenfone 3 deluxe 3

Asus vient d’ouvrir le bal des conférences au Computex 2016 avec une grosse série d’annonces et l’arrivée prochaine de trois nouveaux smartphones : le Zenfone 3, le Zenfone 3 Ultra et le Zenfone 3 Deluxe. C’est cette dernière version qui nous intéresse le plus ici. Il s’agit de la version la plus haut de gamme, qui embarque des composants très performants et un design soigné.


En savoir plus : Asus ZenFone 3 et Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Ultra : les prix et les caractéristiques

Le Zenfone 3 Deluxe est une phablette de 5,7 pouces dont la coque, contrairement au Zenfone 3 classique, est entièrement en métal. Asus insiste beaucoup sur ce point et indique que les antennes du téléphone sont quasiment invisibles. En fait, si l’on en croit les journalistes américains, les antennes sont présentes dans les chanfreins de l’appareil. Pour le reste on retrouve tout ce qui caractérise un smartphone haut de gamme : un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et un port USB Type-C sur la tranche inférieure. À noter que le module photo dépasse largement de la coque.

zenfone 3 deluxe 2

La fiche technique est également très impressionnante. Asus n’a toujours pas opté pour un écran QHD mais pour un « simple » écran Full HD, Super AMOLED. Un écran qui devrait être exploité par une fonction « Always on panel » qui, on le suppose, va afficher en permanence l’heure, la météo ou des notifications. Ça ne vous rappelle rien ?

 

Un smartphone avec 6 Go de mémoire vive

C’est surtout les composants que l’on trouve sous le capot qui impressionnent. Comme tous les smartphones haut de gamme de cette année, c’est encore une fois le Snapdragon 820 qui est présent, mais cette fois-ci associé à 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Asus prévoit aussi une version 256 Go de son appareil. Pour alimenter tout cela, Asus a prévu une batterie de 3000 mAh qui supporte le rechargement rapide (QuickCharge 3.0).

zenfone 3 deluxe 1

Enfin, concernant la partie photo, Asus annonce avoir intégré un module « ASUS PixelMaster 3.0 » comprenant un capteur de 23 MP en provenance de chez Sony (IMX 318, annoncé en début d’année), une version améliorée du capteur que l’on trouvait sur le Xperia Z5. Ce capteur est épaulé par un stabilisateur 4 axes, un autofocus laser et un flash LED a deux tons.

 

Un tarif probablement situé sous la barre des 600 euros

Asus n’a pour l’instant communiqué que sur la sortie américaine de son téléphone. Il devrait donc être lancé « avant l’été » aux États-Unis au tarif de 499 dollars. Pour la France et l’Europe, il faudra donc vraisemblablement s’attendre à un prix inférieur à 600 euros. Asus nous a toutefois confirmé que l’appareil sortirait bien en France, entre la mi-septembre et le mois d’octobre.