Après avoir connecté nos bureaux et nos poches, les constructeurs s’attaquent sérieusement à nos maisons. Lors du Computex 2016, Asus a dévoilé Zenbo, un compagnon sur roulettes pour votre habitation.

ASUS Zenbo_1

Derrière son air de progéniture de Wall-E et Eve, Zenbo se veut en réalité un concurrent d’Amazon Echo ou de Google Home. Il peut en effet, en plus d’afficher des expressions adorables sur son écran, « fournir une assistance, du divertissement et de la compagnie aux familles pour répondre aux besoins de chaque membre de la famille ».


À lire : Les prix et dates de sortie des nouveaux Asus ZenFone 3

Pour les plus jeunes comme les seniors

Zenbo s’adresse à deux publics en particulier : les enfants et les personnes âgées. Pour les premiers, il agit comme un outil éducatif capable d’apprendre de nouvelles choses à l’écran de façon ludique et ainsi améliorer leur créativité et leur logique. Il est aussi capable de lire des histoires – grâce à sa bibliothèque intégrée – ou de jouer de la musique – en l’accompagnant d’une danse. Une nounou 2.0 en somme.

Pour les personnes âgées, il n’hésitera pas à rappeler les rendez-vous chez le médecin ou les heures de prise de médicament. Il peut également surveiller l’habitation afin de notifier l’un des membres de la famille en cas de besoin. Plus qu’un assistant pour personnes malades, Zenbo propose en outre de garder un lien intergénérationnel grâce à son écran servant à effectuer des appels vidéos, afficher les réseaux sociaux ou diffuser des films et autres séries TV.

L’assistant pour tous

Bien sûr, Zenbo sait aussi se montrer utile pour les adultes. Comme tout bon robot domestique, il peut contrôler tous les objets connectés de la maison, comme la télévision, le thermostat ou les lumières. Asus évoque enfin une utilisation en cuisine (lecture des recettes, timer programmé à la voix), en famille (prise de photo) ou simple caméra de surveillance.

Des apps à venir

Le SDK de Zenbo a été mis à disposition des développeurs afin que ceux-ci puissent proposer davantage de contenu. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, tandis que son prix est fixé à 599 dollars.

Comments

comments

No related posts.