Asus a publié une image teaser de la Transformer Pad Infinity. Le constructeur va la (re)présenter dans quatre jours, lors de l’IFA à Berlin.

602793_589671884409547_182774147_n

Depuis un peu plus d’un an, Asus est présent sur quasiment tous les fronts. Et comme chaque bon constructeur qui se respecte, le taïwanais ne déroge pas à la règle du teasing bien rodé. En effet, après les fuites sur le Padfone Infinity A86, le fabricant de la Nexus 7 a publié sur sa page Facebook le teaser d’une tablette qui sera présentée dans quatre jours, manifestement à l’IFA. D’aucuns pensent qu’il s’agirait de la nouvelle Transformer Pad Infinity, notamment en raison du message visible sur l’affiche mais également pour sa ressemblance avec la même Transformer Pad Infinity, déjà officialisée par la marque lors du Computex en juin dernier. Difficile donc de comprendre les motivations d’Asus à vouloir “teaser” un produit déjà officiel et dont on connaît presque toutes les caractéristiques.

Un processeur Nvidia Tegra 4

Cette tablette, d’où son nom “Transformer”, est un dispositif hybride et convertible. Il s’agit d’une ardoise pouvant se tranformer en ultrabook grâce à des accessoires vendus en option, comme le clavier dock. Cette nouvelle Asus Transformer Pad Infinity vient se dresser en face de la Nexus 10, construite, elle, par le concurrent coréen Samsung. Elle est également dotée d’une dalle de 10,1 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels. L’écran est de type IPS avec 10 doigts reconnaissables simultanément et des angles de vision de 178°. Au-delà de cette nouveauté, la Transformer Pad Infinity sera livrée avec un processeur Nvidia Tegra 4, présenté au début de cette année. Cette puce bénéficie d’une architecture quad-core + 1 cadencée à 1,9 GHz. La partie graphique, elle, sera gérée par 72 coeurs. 2 Go de RAM viendront épauler le processeur et 32 Go de mémoire interne répondront à vos besoins en matière de stockage de contenu. La sortie HDMI de la tablette pourra notamment sortir un flux 4K, ce qui confirme que la Transformer Pad Infinity restera le fleuron de la marque taïwanaise.

La tablette hybride devrait être disponible à sa sortie au prix de 399 dollars, “nue”. Pour bénéficier du dock en supplément, il faudra toutefois débourser la somme de 499 dollars. En Europe, on estime que les prix en dollars et en euros seront identiques soit 399 euros et 499 euros, respectivement.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus annonce sa nouvelle Transformer Pad Infinity avec un “écran Retina” et un Tegra 4
  2. Asus tease un nouveau produit « Transformer » en vidéo
  3. Le Asus Padfone Infinity A86 se précise pour septembre
  4. Asus annonce Padfone Infinity, la troisième génération de son concept hybri de
  5. ASUS Padfone Infinity, le mobile seul est disponible à 499 euros