Alors qu’une annonce officielle est prévue pour le smartphone qui se combine avec une tablette tactile, nous voici avec une prise en main vidéo et détaillée de ce nouveau modèle hybride que nous allons vous présenter plus précisément dans les lignes qui vont suivre.

Prise en main du nouveau Asus Padfone Infinity !

Un téléphone Asus qui devrait tenir ses promesses

D’un point de vue design, le téléphone est quasi-identique à l’ancien modèle Padfone Infinity. On le retrouve avec de nouvelles options de couleur mais le smartphone a su conserver son écran large (de 5 pouces avec résolution Full HD 1080p), ce qui rendra néanmoins l’utilisation à une main un peu difficile.

Une fois clipsé à l’écran tactile, ce dernier deviendra une véritable tablette de 10.1 pouces et vous permettra de profiter d’un écran plus imposant et d’un meilleur confort de navigation sur Android.

En ce qui concerne l’interface graphique, on notera très peu de changements avec l’ancienne version, même si quelques icônes ont été simplifiées. Mais c’est du côté des performances que le nouvel Asus Padfone Infinity fait un bon en adoptant lui aussi un SoC Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz.

Après un test sur le benchmark AnTuTu, le smartphone haut de gamme s’en serait sorti avec un score de 34716, et un score de 33997 sur CF-Bench.

Du côté du multimédia, l’appareil photo embarqué dispose d’une meilleure qualité d’image que son prédécesseur et ne souffre plus des problèmes de forte luminosité dans l’image, ce qui enlevait beaucoup de détails à celle-ci. La nouvelle application photo est livrée quant à elle avec neuf modes de caméra fixe.

Un autre bon point pour cet hybride vient de l’enregistrement vidéo en Full HD qui peut également être réalisé au ralenti (slow motion) à l’instar du Galaxy Note 3. Le ralenti peut sembler avoir encore quelques lacunes mais la société taïwanaise devrait mettre à jour son appareil pour corriger tout ça.

Avec cela, l’hybride de devrait pas manquer de place en proposant une mémoire interne de 32 ou 64 Go (extensible via microSD) et une batterie de 2400 mAh (tandis qu’une batterie est également intégrée au dock pour le mode tablette). Au final, nous retrouvons donc de la nouveauté dans la puissance de l’appareil, tandis que le reste n’a pas extrêmement évolue.

Nous vous laissons avec cette vidéo de prise en main du nouvel hybride d’Asus :

L’appareil devrait être proposé à 640$ (16 Go), 710$ (32 Go) + 240$ pour le dock (si l’on considère que le prix de lancement de l’ancien modèle était de 999€). Un prix bien excessif qui rappelera les tarifs des ordinateurs de la marque, mais qui pourra peut-être en intéresser quelques uns, si le passage smartphone-tablette vous intéresse.

Que pensez-vous du nouvel Asus Padfone Infinity ?

Via

Comments

comments

No related posts.