Aujourd’hui, le constructeur taïwanais ASUS officialise une mise à jour matérielle de son PadFone Infinity, un périphérique mobile hybride situé à mi-chemin entre le smartphone et la tablette avec l’intégration d’un nouveau processeur quadricœur signé Qualcomm, une version d’Android Jelly Bean plus avancée, ainsi que plusieurs autres nouveautés.

android-asus-padfone-infinity-a86-01

Si vous découvrez le concept, il ne devrait pas être trop complexe à cerner. Annoncé et disponible depuis début 2013, l’ASUS PadFone Infinity est une solution hybride composée de deux parties : un smartphone et une tablette. Sans le smartphone, la tablette demeure inutilisable, sachant que ce dernier est considéré comme le cerveau de la tablette, qui dispose uniquement d’une batterie supplémentaire qui en décuplera l’autonomie en utilisation. Concrètement, voici la définition du couple smartphone et tablette par ASUS : PadFone Infinity.

En plus de revoir certaines caractéristiques techniques, le fabricant a également décidé de revoir le design pour ce modèle, et plus particulièrement les couleurs. Précédemment disponible en trois couleurs (Titanium Gray / Hot Pink / Champagne Gold), le fabricant a décidé que son PadFone Infinity serait pour ce modèle uniquement disponible en deux couleurs “Platinum White” et “Titanium Black” qui se déclineront en deux versions bien distinctes de 16 et 32 Go accompagnés d’un emplacement micro-SD… mais qui voient disparaître le modèle 64 Go.

 

android-asus-padfone-infinity-a86-02

Pour ce qui est de la fiche technique, le PadFone Infinity s’appuie toujours sur un écran tactile Super IPS de 5 pouces en 1080 x 1920 pixels, suivi désormais par un SoC quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, une puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive RAM LPDDR3. Du côté photo, il y a toujours une caméra frontale de 2 mégapixels et une caméra dorsale de 13 mégapixels qui adopte une technologie proche de l’UltraPixel de HTC. En plus d’un mode rafale jusqu’à 25 images par seconde ou 8 par seconde en 13 mégapixels, la technologie utilisée possède la capacité de resserrer l’image en 3 mégapixels pour en améliorer la qualité.

Toujours compatible Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et NFC, le PadFone Infinity est également compatible avec les réseaux WCDMA 850/900/1900/2100 et LTE 800/1800/2600. Ses dimensions et son poids n’ont pas été précisés, mais on sait tout de même que l’ASUS PadFone Infinity s’appuiera une version d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec une interface légèrement modifiée par le constructeur.

android-asus-padfone-infinity-a86-03

L’hybride ASUS PadFone Infinity sera bientôt disponible à Taïwan pour :

  • 640 dollars en modèle 16 Go
  • 710 dollars en modèle 32 Go
  • et 240 dollars pour le dock

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Asus PadFone Infinity A86 avec Snapdragon 800 ?
  2. ASUS Padfone Infinity, le mobile seul est disponible à 499 euros
  3. Asus annonce Padfone Infinity, la troisième génération de son concept hybri de
  4. Le Asus Padfone Infinity A86 se précise pour septembre
  5. La tablette ASUS PadFone Infinity sera vendue à 799 euros