Entre le MedPi et la Google I/O cette semaine et le Computex approchant à grand pas, cette fin du mois de mai est très chargée en annonces pour les fans de mobilité. ASUS s’apprête d’ailleurs à présenter au moins trois nouveaux produits lors du salon de Taipei.

asus-zenfone-3-teaser

ASUS vient de publier un teaser vidéo sur sa chaîne YouTube pour préparer l’annonce de ses prochains smartphones de la gamme Zenfone 3. En un peu plus de trente secondes, la marque taïwanaise se montre avare en informations. La majorité de la vidéo se concentre sur la nature, symbole de puissance, de calme et de pureté. Seuls quelques mots permettent de mettre en route la campagne marketing : clarity (clarté), desire (désire), unlimited (illimité) et bien sûr… zen.

La nouvelle gamme apparaît rapidement de dos et en contre-jour, ne dévoilant que le gabarit des trois téléphones à venir. On peut ainsi deviner deux smartphones de taille normale, et une phablette au gabarit imposant, rappelant les rumeurs de début d’année au sujet d’un modèle de 5,9 pouces. Les deux autres devraient être quant à eux le Zenfone 3 et le Zenfone 3 Deluxe. Pour mémoire, aucun des trois ne devrait pas être équipé de processeur Intel, laissant le champ libre à Qualcomm ou MediaTek.


Chaine Youtube FrAndroid

La vidéo se termine sur un rendez-vous : le 30 mai 2016 à 14 heures (heure locale), au Computex de Taipei. On sait désormais avec certitude quand la nouvelle gamme d’ASUS sera officialisée.