Le modèle phare d’Asus sous Android passe aussi à la mode Retina, avec une dalle de 10,1 pouces offrant une définition de 2560 x 1600 pixels.

New ASUS Transformer Pad Infinity_3

Le Computex se tient en ce moment même à Taipei en Chine/Taïwan. Cet événement est historiquement un lieu où Asus fait de nombreuses annonces et cette année ne déroge pas à la règle avec plusieurs nouveautés sous Android. Ce qui a toujours fait la force de la marque taïwanaise sur le marché ultra-concurrentiel des tablettes Android est le format des Transformer Pad avec un dock clavier (optionnel) “transformant” la tablette en un mini-ordinateur. On a ainsi eu la EeePad Transformer, la Transformer Prime, la Transformer Pad…. ou encore la Transformer Pad Infinity. La particularité de cette dernière était d’intégrer un écran Full HD (1080p) ce qui à l’époque était plutôt rare.

Mais depuis, le marché a évolué avec notamment la Nexus 10 et son écran haute définition, que l’on nomme souvent “Retina”. La tablette de Google est une référence car elle propose à la fois un prix réduit (399 € en version 16 Go WiFi) et des caractéristiques à la hauteur avec notamment un processeur ARM Cortex A15 de Samsung.

La nouvelle Asus Transformer Pad Infinity vient donc se dresser en face de la Nexus 10 avec une dalle de 10,1 pouces et une définition de 2560 x 1600 pixels. L’écran est de type IPS (très courant chez Asus) avec 10 doigts reconnaissables simultanément (multitouch) et des angles de vue importants de 178 °.

New ASUS Transformer Pad Infinity_2

Outre cette nouveauté, le NVIDIA Tegra 3 est abandonné pour la nouvelle mouture du fondeur avec le processeur Tegra 4. Cette tablette devient l’une des premières à intégrer cette nouvelle puce avec toujours l’architecture 4 coeurs + 1 cadencée à 1,9 GHz, mais surtout une partie graphique gérée par 72 coeurs. Elle reposera sur 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de mémoire interne. La sortie HDMI de la tablette pourra notamment sortir un flux 4K, ce qui confirme que la Transformer Pad Infinity restera le fleuron de la marque taïwanaise. Nous nous interrogeons toutefois sur l’utilisation du même nom pour des produits au final différents.

Le point faible de la Nexus 10 est son couple processeur/puce graphique qui atteint parfois ses limites et présente quelques ralentissements à l’utilisateur. Sur cette nouvelle Transformer Pad Infinity la situation devrait être différente, mais une question demeure : l’autonomie sera-t-elle à la hauteur ?

New ASUS Transformer Pad Infinity_1

Deux capteurs photo sont présents sur la partie tablette : 5 mégapixels sur l’arrière et 1,2 mégapixel en facade, les deux offrant l’autofocus. Le design reste assez proche de l’ancien modèle avec de l’aluminium sur la totalité du châssis. La partie dock clavier connaît ici une belle amélioration avec un trackpad multitouch, un port USB 3.0 qui permettra d’échanger des données encore plus vite et un lecteur de cartes SDXC. L’expérience est complétée avec la technologie maison SonicMaster qui améliore sensiblement les performances audio.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus annonce Padfone Infinity, la troisième génération de son concept hybri de
  2. Asus présente le Transformer AIO, une tablette de 18,4 pouces avec Android et Windows 8
  3. Une tablette avec un écran « Retina & raquo;
  4. Asus tease un nouveau produit « Transformer » en vidéo
  5. La tablette ASUS PadFone Infinity sera vendue à 799 euros