ASUS a profité de l’IFA 2015 pour dévoiler ses nouveaux produits, à commencer par sa seconde génération de montres connectées, la ZenWatch 2. Contrairement à la génération précédente, celle-ci est déclinée en deux formats différents.

asus-zenwatch-2

Dévoilée à l’IFA 2014, la ZenWatch d’Asus avait marqué par son design soigné et ses finitions irréprochables. Un an plus tard, la marque taïwanaise annonce celle qui vient lui succéder, la ZenWatch 2, également sous Android Wear. Techniquement, les changements ne sont pas flagrants, et les principales modifications proviennent donc de son esthétique, et plus particulièrement de sa taille, puisque deux formats sont désormais disponibles, l’un de 49×41 mm avec un écran de 1,63 pouce, et l’autre de 42×37 mm avec un écran de 1,45 pouce.

En dehors de cela, la fiche technique est quasi similaire, avec un affichage AMOLED de 320 x 320 pixels pour la plus grande et de 280 x 280 pixels pour la plus petite. Au niveau des composants, il faut compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, ainsi que le support du WiFi et du Bluetooth 4.1. Enfin, son chargeur magnétique a été repensé, et l’autonomie annoncée est de deux jours entre chaque charge grâce à une batterie de 400 mAh pour la plus grande et de 300 mAh pour la petite.

La ZenWatch 2 apporte également quelques nouveautés logicielles, comme ZenWatch Message, pour une communication directe entre deux montres (par texte ou emojis), ainsi qu’une application dédiée au design de watch faces.

asus-zenwatch-2-message

Pour le cadran, différents coloris seront disponibles, à savoir or rosé, bronze ou argent. Les bracelets quant à eux sont standardisés et peuvent facilement être changés. La plus grande des deux est à la norme 22 mm tandis que la seconde est à la norme 18 mm.

L’arrivée de cette nouvelle ZenWatch 2 est prévue en Europe en octobre à 149 euros ou 169 euros en fonction de la taille.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus annonce la ZenWatch 2 en deux tailles différentes
  2. Motorola Moto 360 2 : attendez-vous à au moins deux tailles différentes
  3. L’Asus ZenWatch est désormais à 169 euros sur le Play Store
  4. Asus va dévoiler deux Zenfone à l’IFA, et une pluie de Zenfone en 2016
  5. Asus annonce sa nouvelle Transformer Pad Infinity avec un “écran Retina” et un Tegra 4