Google vient de mettre en ligne sur le Play Store une nouvelle application. Baptisée Arts & Culture, celle-ci permet d’accéder à des œuvres d’art du monde entier.

arts-culture-google

Google souhaite faciliter l’accès à la culture et permettre à tout un chacun d’apprécier des œuvres d’art sans forcément avoir à se rendre dans les musées du monde entier. Pour cela, la firme de Mountain View a publié l’application Arts & Culture sur le Google Play Store, disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d’Android (4.4 et plus).

L’application arbore un design très sobre reprenant les codes habituels des applications de Google et permet d’accéder au contenu de plus de 850 musées, archives et organisations de part et d’autre du monde. Chaque œuvre est ainsi stockée en haute définition afin que l’utilisateur puisse zoomer à sa guise, tandis qu’un moteur de recherche permet de retrouver un tableau ou une sculpture en particulier, et même un artiste. Chaque toile est également accompagnée d’un texte (en anglais), retraçant les anecdotes sur la création de l’œuvre.

En plus de ce moteur de recherche d’images, Arts & Culture permet également de visiter virtuellement certains sites culturels au travers d’une interface Street View. Il ne manque plus que la réalité virtuelle pour parfaire le tout.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Electronic Arts lance Heroes of Dragon Age sur le Google Play
  2. Battlefield, une version mobile en préparation chez Electronic Arts ?
  3. Quand Google+ et Gmail se prennent pour les pages blanches
  4. Conférence Google : quand Hangouts intègre les SMS et lit les GIF, Google+ m ise sur Snapseed
  5. Microsoft veut dissuader les utilisateurs Windows 10 d’aller sous Chrome ou Firefox