Bohemia Interactive, connu notamment pour les jeux ArmA, a sorti récemment une déclinaison de sa célèbre saga sur mobiles. Derrière son habillage militaire, il se rapproche en réalité de Clash of Clans.

arma-mobile-ops

Les amateurs de simulation de guerre connaissent bien ArmA, un FPS où la stratégie d’équipe est aussi importante, voire davantage, que la précision au tir. Bohemian Interactive a finalement décidé de décliner sa célèbre série sur mobile.

Clash of ArmA

Arma Mobile Ops a misé avant tout sur le côté stratégique du jeu et non sa partie FPS. Le titre arbore donc une vue du dessus et propulse le joueur à la tête d’une armée en pleine guerre. En bon Commandant, il devra construire sa base, la fortifier, la faire évoluer, mais aussi gérer son armée pour s’engager dans une campagne solo ou pour affronter les autres joueurs.

Chaque victoire permet de voler des ressources à l’ennemi afin de développer un peu plus sa propre base et accumuler de l’expérience avec ses unités afin qu’elles deviennent plus puissantes. Une bonne tactique et une gestion méticuleuse de l’infanterie, des drones, et autres unités militaires seront vos meilleures armes.


Chaine Youtube FrAndroid

L’Alliance vaincra

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un free-to-play similaire à Clash of Clans avec un enrobage militaire plus sérieux. Tout comme dans son modèle, il est donc possible de communiquer avec d’autres joueurs afin de former des alliances et mettre ses ressources en commun dans la lutte contre les ennemis.

Arma Mobile Ops Bohemia Interactive a.s.

Comments

comments

No related posts.