En mars dernier, Archos annonçait de mauvais résultats et perdait son fondateur, Henri Crohas laissait son poste à Loïc Poirier – son adjoint. Entre temps, Archos dévoilait de nouveaux smartphones, la gamme Platinum. A l’occasion de l’IFA – salon berlinois qui a lieu la semaine prochaine – Archos en profite pour annoncer de nouvelles tablettes et un smartphone smartphone : les tablettes Archos 97b Platinum HD, Archos 101 XS 2, Archos 80 ChildPad, Archos 80 Xenon et une console tactile GamePad 2. 

Avec quatre nouvelles tablettes et un smartphone, Archos frappe fort en ce début d’année universitaire. Premièrement, Archos renouvelle les tablettes de la gamme 97b Platinum HD, des tablettes composées de métal avec un écran à très haute définition jusqu’à 2048 x 1536 pixels.

97b-Pl

 

Lors de la présentation de la gamme Gen11, Archos avait introduit le modèle 101XS, une tablette équipée d’un clavier (CoverBoard) qui s’attache grâce à un aimant et se connecte en Bluetooth, nous l’avions testé. Archos renouvelle ce modèle avec la 101XS 2, elle sera propulsée par un processeur quadruple coeur et embarquera un écran IPS HD ainsi que 2 haut-parleurs stéréo en façade.

101XS2

 

Archos se remet également à fabriquer des tablettes équipées d’un modem 3G, avec l’Archos Xenon. Cette tablette 10,1 pouces intégrera également le Google Play, comme toutes les tablettes Archos.

80-Xe

 

Aux côtés de ces tablettes, Archos a dévoilé la 80 ChildPad, une tablette dédiée aux enfants avec un écran 8 pouces. Archos a évoqué également la GamePad 2, une tablette équipée de boutons et de sticks analogiques pour améliorer l’expérience de jeu. Nous avions testé le premier modèle, loin de nous convaincre.

80-CP

 

C’est loin d’être les seules annonces, Archos a également annoncé de nouveaux smartphones.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’Archos GamePad 2 aperçue à la FCC
  2. Archos commercialise enfin sa GamePad
  3. Archos dévoile la tablette ChefPad
  4. Test de l’Archos GamePad, une console de jeu portable sous Android
  5. Le smartphone Archos Platinium 50 est disponible