Archos présente aujourd’hui, à la veille de l’IFA 2016, deux nouveaux smartphones : les Diamond Selfie et Diamond Selfie Lite.

ARCHOS 55 Diamond Selfie_4

Décidément, on n’arrête plus Archos. Après avoir déjà officialisé plusieurs smartphones la semaine passée, puis encore un autre (Archos 50 Saphir) hier, la firme présente aujourd’hui deux nouveaux mobiles : les 55 Diamond Selfie et 55 Diamond Selfie Lite.

Le premier est un smartphone de 5,5 pouces doté d’une dalle Full HD. Il intègre une puce Qualcomm MSM8937 (Snapdragon 430) qu’on ne connait que très peu puisqu’elle est essentiellement présente dans le Xiaomi Redmi 3S, ainsi que 4 Go de mémoire vive. Une association fort étrange, le S430 n’étant qu’un SoC d’entrée/milieu de gamme. On y trouve aussi un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, et c’est son appareil frontal de 8 mégapixels qui lui vaut son appellation “Selfie”. Pour le reste, il faut compter sur 64 Go de mémoire interne (avec microSD jusqu’à 128 Go), sur une batterie de 3000 mAh, et sur une installation native sous Android 6.0 Marshmallow.

ARCHOS 55 Diamond Selfie_5

Quant au Diamond Selfie Lite, il ne diffère du modèle classique que par la quantité de mémoire vive intégrée (3 Go) et sur le stockage interne (16 Go seulement). Il a du coup l’avantage d’être plus abordable : 199,99 euros. Il bénéficiera d’une offre de remboursement de 30 euros lors de son lancement en octobre. Même chose pour le Diamond Selfie, sauf que celui-ci sera vendu à 229,99 euros, et dès le mois de septembre.

Voilà qui promet quelques prises en main pendant le salon…

À lire sur FrAndroid : IFA 2016 : dates et conférences, ce qu’il faut attendre du salon de Berlin