Archos n’a pas dévoilé que le surprenant Diamond S, la marque française a également dévoilé deux autres produits : l’Archos 50e Helium sous Android, l’ARCHOS 50e Cesium qui embarque Windows 10 Mobile. Les deux produits partagent exactement la même configuration, nous allons donc nous intéresser au 50e Helium.

Archos 50EHE 04

Archos 50e Helium

Avec un écran HD de 5 pouces, on pourrait facilement faire la comparaison avec le Diamond S. Néanmoins, Archos a dévoilé une dalle IPS sur le Helium, moins couteuse que la technologie Super AMOLED. Cela reste un choix judicieux, cette technologie reste un excellent rapport qualité/prix, contrairement aux dalles TN que l’on retrouve encore sur certains modèles d’entrée de gamme.

Archos 50EHE 06

Archos 50e Helium

Point de MediaTek, on retrouve le Qualcomm Snapdragon 210, avec 4 CPU Cortex-A7 cadencés à 1,1 GHz, le tout accompagné par un GPU Adreno 304 et seulement 1 Go de RAM. C’est finalement le « minimum vital », le S210 est l’entrée de gamme de chez Qualcomm, tandis que 1 Go de RAM est la configuration minimale à conseiller. L’avantage est de pouvoir proposer une compatibilité 4G LTE en catégorie 4 double SIM (microSIM), un minimum requis aujourd’hui.

Archos 50EHE

Archos 50e Helium

On retrouve de l’Android 5.1 Lollipop (ou du Windows 10 Mobile sur le 50 Cesium), et deux capteurs photo suffisants : 8 mégapixels avec flash LED à l’arrière, et 2 mégapixels à l’avant. Terminons par son design, plutôt réussi sur les rendus presse, il faudra le prendre en main à l’IFA pour confirmer nos premières impressions.

Archos 50EHE 07

Il est attendu pour novembre 2015, à 120 euros. Clairement un bon rapport qualité/prix. Enfin, nous attendrons de le tester pour confirmer que la qualité est au rendez-vous.

Pour terminer, un visuel de la variante sous Windows 10 Mobile, l’Archos 50 Cesium.

Archos 50e He_ROADMAP

Comments

comments

No related posts.