Samsung n’est jamais à court d’idées lorsqu’il est question de sortir de nouveaux produits, et le constructeur sud-coréen semble bien décidé à continuer d’inonder le marché en 2016. Avec la certification d’une nouvelle tablette, nous pouvons nous attendre à la présentation prochaine d’un nouveau terminal signé Samsung.

Galaxy Tab Active_10_m

Bien que cela ne soit pas réellement une surprise, il semblerait que Samsung ait dans sa manche une nouvelle tablette qui pourrait bien être présentée dans les mois qui viennent, à l’occasion du CES en janvier, ou du MWC en février par exemple. C’est en tout cas ce que laisse penser le passage d’une nouvelle référence dans les bases de données de deux organismes officiels de certification, les Bluetooth SIG et Wi-Fi Alliance. L’appareil en question a été validé par les deux organismes et porte la référence SM-T375 (ou l’une de ses variantes, SM-T375S et SM-T375L). Malheureusement, aucune information concrète au sujet de ce terminal n’est divulguée au travers de ces documents.

En cherchant plus profondément, Gadgetz Arena a découvert la présence de cette référence également dans les fichiers de Zauba, l’importateur indien. Ici, il est fait mention d’une taille d’écran de 8 pouces – 10 pouces de moins que la Galaxy View tout juste disponible -, donnant un peu plus d’indications quant à la forme de la tablette en question. En outre, la « valeur » indiquée du produit est de 6792 INR, soit un peu moins de 100 euros. S’il ne s’agit bien sûr pas du prix de vente définitif (de nombreux éléments ne sont pas pris en compte ici, dont la marge), cela donne un avant-goût de la gamme du produit.

Samsung-Galaxy-Tab-SM-375S-Zauba-enlisted

Pour avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler cette tablette, on peut se tourner vers la Galaxy Tab Active, la tablette résistante aux chocs et aux éclaboussures présentée par le constructeur sud-coréen à l’occasion de l’IFA 2014. Pour mémoire, celle-ci était également connue sous le nom de SM-T365, un nom de modèle très proche qui laisse penser que les deux produits ont un lien de parenté. Gageons que nous en apprendrons davantage dans les mois, voire les semaines qui arrivent.

Comments

comments

No related posts.