Ménage de printemps à la RATP qui, après des années de maintien d’une application vieillissante, vient de revoir le design de son app emblématique. Toujours les mêmes fonctionnalités, mais un format un peu plus pratique et surtout plus moderne, pour ceux qui empruntent chaque jour métro, bus et RER.

RATP

Ceux qui ne se satisfont pas de RATP peuvent se tourner vers Moovit ou CityMapper… Pour les irréductibles, l’app officielle de la régie des transports parisiens est un incontournable. Mais mal notée sur le Play Store, l’application arborait un design vieillot, avec quelques bugs répétés et une ergonomie très moyenne. Pour sa version 3.0, le service s’offre une refonte totale qui nous réconcilierait presque avec lui.

Toujours compatible avec les smartphones de toutes configurations (dès Android 2.2) et gratuite, l’application RATP bénéficie d’un design minimaliste, à commencer par son icône, légèrement transparente désormais. La navigation par grosses icônes placées sur l’écran d’accueil laisse la place à un tiroir latéral (à gauche) où l’on retrouvera des catégories attendues (itinéraires, plans de lignes, listings de stations) mais aussi quelques nouveautés bienvenues.

Vous pourrez ainsi créer un compte MyRATP qui vous permettra de retrouver vos informations et alertes sur d’autres périphériques, puisque vous allez pouvoir enregistrer votre lieu de travail ou votre domicile pour des recherches d’itinéraires rapides. En accueil, on remarquera l’option « Autour de moi » permettant de repérer les stations de métro et arrêts de bus à proximité… une gageure à trouver dans ce dernier cas : un peu d’aide n’est donc pas de refus. Des recommandations à proximité font également leur entrée dans l’application : via le service Plyce, l’application RATP se charge de vous proposer des points d’intérêt à proximité, des bons plans et même des réservations de spectacles. En somme, un service plus complet et mieux organisé qui promet des résultats obtenus plus rapidement, et des informations trafic pertinentes, puisque même les comptes Twitter des lignes de métro sont intégrées dans l’application.

RATP
RATP

Avec l’application officielle « RATP », optimisez vos déplacements en Île-de-France !- Personnalisez votre page d’accueil pour consulter en un clic vos horaires favoris,- Trouvez le meilleur itinéraire vers votre destination directement depuis la page d’accueil ou grâce à notre recherche d’itinéraires détaillée,- Recevez gratuitement des alertes personnalisées en cas de perturbation…

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Internet dans le métro parisien, épisode 3 : Orange et la RATP annoncent la signature d’un accord
  2. La 3G/4G dans le métro à Paris en 2015
  3. Microsoft travaille (enfin !) sur une application Outlook Web APP pour Android
  4. AppGratis, une application gratuite chaque jour pour votre Android
  5. Sortez et bougez grâce à l’application Urban Pulse sur Android