Pokémon Go est disponible avec Watch OS 3.0 ? Oui, mais aussi sur une nouvelle version de l’Apple Watch. La montre, estampillée Watch Series 2, fait aujourd’hui ses débuts. Une montre désormais étanche et tournée vers les sportifs. 

Apple Watch Serie 2

Si le design de la nouvelle Apple Watch semble ne pas varier d’un iota, le reste de ses caractéristiques a largement évolué. L’Apple Watch Series 2 est en effet dotée d’un écran de 1,65 pouce dont la résolution n’a pas évolué, mais dont la luminosité monte désormais à 1000 cd/m². On peut raisonnablement s’inquiéter de l’autonomie de l’appareil pour qui utilisera sa montre en plein soleil avec la luminosité montée à son maximum, d’autant que la montre s’offre également un GPS intégré, lui aussi gourmand en batterie.

Apple Watch Series 2 Ceramique

Malgré les réserves que l’on peut émettre à son sujet, l’Apple Watch multiplie les bons points. Apple promet un processeur double-cœur deux fois plus rapide, des performances graphiques elles aussi doublées, le tout dans un SiP (System in a Package) de deuxième génération. Surtout, et c’est un point qui manquait largement pour une montre destinée notamment aux sportifs, la Watch Series 2 ne se contente plus d’être résistante aux éclaboussures. Elle est désormais étanche, et peut être immergée jusqu’à 50 mètres. Pour convaincre les nageurs, des workouts spécifiques ont également été ajoutés à la montre, qui semble d’ailleurs avoir largement misé sur l’amélioration de la détection des sports.

Une version Nike, un prix unique et une nouvelle version de la première Apple Watch

L'Apple Watch Series 2 Nike +

L’Apple Watch Series 2 Nike +

Dédiée aux sportifs, la Watch Series 2 sera également proposée dans une déclinaison Nike+, associée à l’abonnement au programme de coaching de l’équipementier sportif. Cette dernière, fournie avec un bracelet au look assez discutable, sera facturée 369 dollars, de même que la version standard de la Watch Series 2. Une mouture dotée d’un boîtier en céramique blanche sera quant à elle proposée à un prix qui n’a pas été précisé, mais qui devrait être supérieur de quelques dizaines d’euros.

Le tout sera commercialisé à partir du 16 septembre, date à laquelle la Watch première du nom, rebaptisée Watch Series 1, obtiendra le nouveau processeur de la Watch 2, et verra son prix descendre à 269 dollars.

Comments

comments

No related posts.