La voiture autonome d’Apple, connue sous le nom de Project Titan, semble sur les rails. Selon le quotidien anglais The Guardian, Apple aurait rencontré l’organisme en charge des immatriculations aux États-Unis. Un prérequis pour tester la voiture sur les routes ouvertes.

BMW i3

En août dernier, c’était déjà le Guardian qui avait reçu l’information selon laquelle Apple avait contacté une entreprise spécialisée dans le test des voitures autonomes dans une ancienne base navale. Cette fois-ci, le quotidien a reçu des informations de la part du DMV californien, l’organisme en charge des voitures (immatriculation, autorisations, etc.) aux États-Unis. Apple aurait rencontré l’organisme le 17 août pendant une longue heure avec également des personnes spécialisées sur le sujet de la voiture autonome. Après la demande du Guardian, le DMV a confirmé avoir rencontré Apple mais n’a pas voulu préciser le sujet de l’entrevue.

 

La voiture bientôt sur les routes ?

Cette rencontre pourrait bien vouloir signifier l’arrivée imminente de la voiture autonome d’Apple sur les routes ouvertes de Californie, afin de tester le Project Titan dans les conditions de circulation réelles. Une épreuve difficile pour Apple qui préfère habituellement lever le voile sur ses nouveaux produits lors de leur annonce et pas avant. Il est toutefois probable qu’Apple utilise des prototypes dont le design n’aura rien à voir avec la voiture commercialisée. Il est donc possible qu’Apple garde encore sa langue dans sa poche pendant de longs mois, laissant la place à la spéculation. Toutefois, Apple aurait embauché un EPM (engineering program manager), une personne en charge de gérer les derniers détails d’un projet.

Depuis plusieurs mois, Apple s’entoure d’experts du secteur, en débauchant chez Tesla, Mercedes-Benz ou encore A123 Systems spécialisée dans la fabrication de batterie pour les voitures électriques. Tim Cook avait également visité les lignes de fabrication de la BMW i3 en Allemagne. La marque à la pomme espère ainsi pouvoir concurrencer les Google Car ou même les véhicules autonomes des constructeurs automobiles.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Project Titan : Apple prépare bien une voiture autonome
  2. Samsung Gear Solo : une montre autonome à l’horizon ?
  3. Brevets Apple-Samsung, round 2
  4. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  5. Les voitures autonomes s’apprêtent à prendre la route en France