Apple Music peut désormais revendiquer au moins 10 millions de téléchargements sur la plateforme de son concurrent.

s6-applemusic-blur

Alors que le monde entier va tourner ses yeux, dans quelques heures maintenant, vers San Francisco et la Keynote d’Apple, le constructeur californien pourra se vanter d’une chose : le nombre de téléchargements sur Android. En effet, l’application a franchi récemment le cap des 10 millions de téléchargements, un an et quelques mois après son lancement officiel.

Mais il faut vite relativiser ce chiffre puisqu’il est, déjà, 10 fois moins important au moins que celui de Spotify sur le Google Play Store, et qu’il y a fort à parier que de nombreux utilisateurs essaient l’application avant de finalement résilier à la fin de la période d’essai gratuite. D’ailleurs, les notes obtenues par Apple Music sont assez décevantes, avec seulement 3,3 sur 5, tandis que son concurrent obtient un beau 4,5 sur 5.

Apple Music Apple Inc.

Il faut dire que l’application n’est pas toujours très fluide, et que les bugs y sont nombreux. On peut noter, et c’est un exemple parmi tant d’autres, que si une autre application lancée vient à couper le son d’Apple Music, il ne sera pas possible de le relancer simplement d’un clic dans la barre de notifications.

Mais c’est sur l’ensemble des deux plateformes (iOS et Android) qu’Apple Music a réussi son pari puisque depuis le mois de juin, la firme de Cupertino peut se targuer d’avoir 15 millions d’abonnés payants à son service de streaming musical.

À lire sur FrAndroid : iPhone 7 et Apple Watch 2 : comment suivre en direct la conférence Apple