Après la montre, la bague connectée. Apple vient de déposer un brevet pour une bague connectée. La firme de Cupertino semble croire en l’avenir des objets connectés sous toutes leurs formes. Mais comment pourrait bien fonctionner le bijou ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Lire également : Apple Watch, tout savoir sur la montre connectée d’Apple

Si les objets connectés ont encore du mal à convaincre aujourd’hui, les géants du high-tech et les experts du marché s’accordent à dire qu’ils sont les produits de demain. Ainsi, ils redoublent tous d’imagination pour proposer des objets divers et variés. On connaît les montres connectées bien évidemment ou encore les bracelets.

Apple veut aller plus loin et voudrait proposer une bague connectée. Certaines start-up se sont déjà lancées sur ce créneau mais il faut bien avouer que ce n’est qu’un marché de niche pour le moment. Mais les choses pourraient changer, comme à chaque fois qu’une multinationale s’engouffre sur un marché.

Ainsi, Apple a déposé un brevet pour une bague connectée. Elle serait constituée d’un processeur, d’un transmetteur sans fil, d’un micro, d’un capteur biométrique, d’une batterie rechargeable et même d’un tout petit écran. Ce dernier pourrait profiter de la technologie 3D Touch.

A l’instar de l’Apple Watch, la bague pourrait communiquer avec un iPhone via les technologies Bluetooth, NFC ou encore WiFi. Par ailleurs, les bagues pourraient communiquer entre elles. Apple explique par exemple qu’on pourrait effectuer un transfert d’argent en se serrant simplement la main.

Le but pour Apple est de facilité l’accès à l’iPhone comme avec son Apple Watch. Dans le document la firme de Cupertino explique que la bague connectée peut s’avérer très utile lorsque l’utilisateur a les mains prises et qu’il ne peut pas sortir son téléphone. Un peu comme avec la montre en fait.

Evidemment il ne s’agit que d’un brevet et rien ne dit qu’Apple sortira une Apple Ring dans les mois ou années qui viennent. Néanmoins, l’entreprise y réfléchit. Et vous, que pensez-vous d’un tel objet connecté ? Trouvez-vous cela utile ?

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung a bien déposé un brevet pour des lunettes connectées
  2. Boeing a déposé un brevet pour un drone convertible en sous-marin
  3. Un brevet d’Apple invalidé pourrait sauver Samsung de son amende colossale
  4. Tuit : une bague NFC pour déverrouiller son smartphone en campagne sur Kickst arter
  5. Nokia a déposé un brevet de batterie flexible