Alors que le OnePlus 2 est désormais disponible, les développeurs indépendants continuent de travailler sur le OnePlus One. Si la grande majorité est basée sur l’arbre de CyanogenMod, AOSParadox préfère miser sur le code source de Code Aurora Forum…

AOSParadox

Des ROM alternatives pour le OnePlus One, il en existe un grand nombre, toutes pour la plupart basées sur le code source de CyanogenMod. Et pour cause, puisque le téléphone chinois est sorti à l’origine sous CyanogenOS. L’équipe derrière l’AOSPAradox Project vient de mettre en ligne la version 1.0 de sa ROM, cette fois-ci basée sur l’arbre AOSP de Code Aurora Forum (CAF).

Pour ceux qui ne connaitraient pas, CAF est un consortium travaillant sur un arbre d’Android optimisé pour certaines architectures, et plus particulièrement dans le cas qui nous intéresse, les processeurs de Qualcomm. Ainsi, en plus de proposer les fonctionnalités habituelles d’Android « stock », ce code source apporte également des nouveautés propres au SoC Qualcomm Snapdragon 801. Cela comprend par exemple la Factory Reset Protection, qui oblige l’utilisateur à rentrer un code lors d’une réinitialisation d’usine pour éviter que des voleurs ne passent par ce processus pour outrepasser les sécurités habituelles.

Des modifications ont néanmoins été apportées pour s’adapter au kernel spécifique du OnePlus One, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités de CAF ne sont pas forcément présentes. Ainsi, le « task manager » ou la gestion des permissions par exemple ne sont pas de la partie sur cette ROM, pour le moment tout du moins.

Pour essayer cette ROM, direction le forum XDA pour télécharger les fichiers. La procédure d’installation est quant à elle la même que d’habitude.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. C’est officiel, « le OnePlus One aura un processeur à 2,5 GHz et 3 Go de R AM »
  2. Pour iFixit, le OnePlus 2 est plus facile à réparer que le OnePlus One
  3. OnePlus revoit légèrement son système d’invitations pour le OnePlus 2
  4. OnePlus 2 : une nouvelle mise à jour OTA pour Oxygen OS
  5. OxygenOS corrige également la faille Stagefright sur le OnePlus One