Peu médiatisé dans nos contrées, le CES Asia est l’occasion pour de nombreuses firmes asiatiques d’officialiser leurs dernières nouveautés. Pour le cas de Jide Tech, à qui l’on droit Remix OS, basé sur Android, il s’agit d’un premier appareil de type all-in-one. Autant dire que ce système d’exploitation mobile vise à jouer dans la cour des PC fixes.

aoc-remix

L’équipe honkongaise de Jide Tech poursuit sa route, après le lancement d’une tablette, d’un boîtier à relier à un écran, et un travail sur l’installation de son OS sur des ordinateurs et tablettes installés sur d’autres OS. Elle s’oriente vers l’univers du PC, justement, via un partenariat conclu avec AOC, une marque taïwanaise spécialisée dans la fabrication d’écrans, et notamment de moniteurs dédiés au gaming.

Si ce partenariat est tout juste officiel, il est visiblement en place depuis un bon moment, puisque Jide Tech, qui s’occupe donc de l’aspect logiciel de l’appareil, compte commercialiser un all-in-one baptisé Mars en Chine d’ici l’été prochain – mais n’évoque pas son lancement international. Cet ordinateur tout-en-un est destiné à rester posé sur un bureau, et est plus précisément tourné vers l’univers de l’entreprise. Pour convaincre, Jide Tech, dont l’OS mise depuis ses débuts sur des outils orientés productivité, s’appuie sur des tarifs attractifs. « Les économies de coûts, la familiarité et l’expérience de productivité que vous obtiendrez avec l’all-in-one AOC Remix OS seront de véritables avantages pour les utilisateurs en entreprises ». Autant dire que Jide cherche à s’implanter sur un segment également convoité par les Chromebook, eux aussi proposés à des tarifs attractifs.

À lire : Remix OS s’invite sur les Nexus 9 et 10

Côté caractéristiques, Jide Tech communique déjà sur quelques éléments concrets. Il faut donc s’attendre à un all-in-one plutôt design, à l’écran épais de 9,9 mm et d’une diagonale de 23,8 pouces pour une définition 1080p. Sous son capot, une puce Amlogic S905 à 4 cœurs (Cortex-A53, cadencés à 2 GHz) sera couplée à 2 Go de RAM, et l’appareil embarquera 16 ou 64 Go de stockage. Quatre ports USB et deux prises HDMI s’ajouteront à tout cela, sans oublier Remix OS, basé désormais sur Marshmallow.


Chaine Youtube FrAndroid