AnTuTu vient de dévoiler son classement mensuel des 10 smartphones les plus « puissants » de 2016. Un classement plutôt surprenant, où se côtoient aussi bien le Galaxy S7 de Samsung et le Xiaomi Mi 5 que le Lenovo Zuk Z2.

antutu top 10

Et le grand vainqueur est… Vivo. D’après AnTuTu, et le classement qu’il réalise régulièrement, le smartphone le plus puissant de ce début d’année 2016 est le Vivo Xplay 5 Elite, un mobile équipé d’un Snapdragon 820 et de 6 Go de mémoire vive. D’ailleurs, ce sont des smartphones chinois qui trustent les premières places, puisqu’on trouve ensuite les LeEco Max 2 et Lenovo Zuk Z2 Pro, eux aussi équipés chez Qualcomm, et le Xiaomi Mi 5 sur la quatrième marche.

Ce sont ensuite des smartphones plus classiques qu’on y croise puisque les Samsung Galaxy S7 edge, iPhone 6S, iPhone SE et LG G5 occupent les cinquième, sixième, septième, et huitième places. Enfin, les Meizu Pro 6 et Honor V8 viennent compléter cette sélection. Notons tout de même que les deux derniers obtiennent des scores d’environ 95 000 points, alors que les huit autres obtiennent des scores compris entre 128 et 138 000 points.

Mais comme on l’explique souvent, AnTuTu n’est pas forcément le test le plus représentatif pour parler de la puissance d’un mobile. On lui préfèrera des tests comme ceux de PC Mark ou GFX Bench, qui soumettent les mobiles à plus rude épreuve, et donne un aperçu de l’utilisation du CPU et du GPU.

V8

Honor V8

Comments

comments

No related posts.