Depuis un certain temps, il est clair que de plus en plus d’utilisateurs se plaignent des résultats “faussés” fournis par AnTuTu. Les principaux fautifs de cette décadence sont principalement ceux qui modifieraient les fréquences de calcul du processeur et de la puce graphique de l’appareil concerné, souvent pour faire fonctionner un jeu sans ralentissement et pour faire un plus gros score sur les benchmarks… Ce n’est plus possible avec AnTuTu Benchmark X Editor.

google play store android antutu benchmark x editor blabla image 0

À l’instar de la version habituelle de l’application, AnTuTu Benchmark X Edition aura toujours pour but de mesurer les performances matérielles de l’appareil concerné. Néanmoins, cette fois-ci, les modifications logicielles (comme la modification de la fréquence du processeur ou de la puce graphique) ne seront tout bonnement plus prises en compte. D’un certain point de vue, cela va notamment permettre d’éliminer la plupart des tricheurs et enfin communiquer les performances brutes du périphérique testé à l’utilisateur (sans le risque d’être floué par un hack quelconque).

Ci-dessous, quelques comparaisons effectuées par nos confrères de HD Blog :

android antutu benchmark x editor image 1 lg g2

Sur cette capture d’écran, le LG G2 réalise 12 000 points de moins sur AnTuTu Benchmark X Edition.

android antutu benchmark x editor image 1 galaxy note 3

Là où il grimpe d’un peu plus de 5000 points sur le Galaxy Note 3.

Nous sommes également très curieux d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement exact d’AnTuTu X. Cependant, notez que les résultats sont nettement moins probants de notre côté : 33887 avec AnTuTu X contre 33973 avec AnTuTu pour le Sony Xperia Z1, et 32156 avec AnTuTu X contre 34969 avec AnTuTu chez le LG G2. Du côté du Samsung Galaxy S4 GPe, nous avons obtenu 26376 points sur AnTuTu X et 27870 sur AnTuTu. Des différences somme toute minimes en comparaison des résultats de nos confrères.

Essayez AnTuTu Benchmark X Editor, l’application est gratuite sur le Play Store :

  • Compatibilité : Android 4.0.3 +
  • Taille de l’app : environ 9 Mo

AnTuTu Benchmark X Editor
AnTuTu Labs

A special edition of AnTuTu Benchmark to prevent fraud and cheating! The X editor for the Ainol & Ramos device!!AnTuTu Benchmark X Edition is free benchmarking app that helps users to know deeper to their Android devices, without fraud and cheating! Help your friends to find out the best…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG G2 : des résultats de benchmark sur AnTuTu, Quadrant, GFXBench et Vellamo
  2. Un benchmark de plus de 80 000 sur AnTuTu pour le Xiaomi Mi3 ?
  3. LG Nexus 5 : un benchmark révèle des performances graphiques élevées
  4. Galaxy S4, un benchmark pour le GT-i9500 apparait
  5. Un benchmark pour le Google Nexus 4 LTE sous Android 4.3