Comme on pouvait s’en douter, Rovio a décidé d’opérer un changement de mode de jeu dans la prochaine édition de son jeu Angry Birds : un RPG. C’est même officiel : la version médiévale de ce nouveau volet s’intitulera « Angry Birds EPIC« .

Angru-birds-epic

Le prochain Angry Birds sera un Role Playing Game gratuit qui inclura une progression narrative des personnages, une gestion des items… Finie la catapulte, les oiseaux sortent les épées en bois, les gourdins magiques ou autres objets improbables. Le fond de l’histoire devrait rester le même : la fratrie aviaire combattra férocement l’ennemi porcin vert. « Explorez l’île des Cochons dans tous ses aspects : des villages tribaux aux montagnes enneigées en passant par les plages tropicales et les caves mystérieuses« , relate le site Angry Birds Nest.

Le jeu inclura des possibilités de craft des armes et des équipements… et l’on pourra évidemment compter sur des achats in-app pour permettre à Rovio de faire fructifier son nouveau jeu. Angry Birds avait rencontré le succès grâce à son gameplay particulier : le catapultage des piafs sur les méchants cochons. Après l’éclatement des versions, Rovio avait déjà tenté de renouveler sa licence avec Angry Birds GO!, un jeu de course. Cette version épique d’Angry Birds prend donc une nouvelle direction de jeu, et c’est pour le mieux. Selon un teaser vidéo publié il y a quelques jours par Rovio, Angry Birds EPIC sortira dans un premier temps au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Angry-birds-epic-RPG

Comments

comments

No related posts.