Android@Home est un projet lié à la domotique, qui a été affiché pour la première fois lors des Google I/O 2010. En 2011, toujours durant cet év&nement dédié aux développeurs, nous avions eu droit à une ampoule contrôlée à distance depuis son smartphone.

Nous vous avions alors proposé un vrai dossier présentant les possibilités de cette solution.

AndroidAtHome

Le projet n’est clairement pas exposé par Google mais pourtant ce thème est à observer de près car les technologies évoluent vite et que la domotique peut apporter énormément en termes d’économie d’énergie, qui est le cheval de bataille de nombre de nouvelles sociétés “vertes”.

Revenons ici à la vidéo qui nous a poussés à écrire un nouvel article sur le sujet. Postée par un geek en puissance, fan absolu de la technologie Android, vidéo nous presente Armando Ferreira mettant en oeuvre un ensemble de cas réels d’utilisation de son smartphone Android pour ouvrir la porte de sa maison, via une commande vocale ou le NFC. Une fois chez lui, il demande à son smartphone d’allumer la lumière, la télévision ou bien encore de régler la température de son intérieur.

Ceci est possible par la mise en place d’une infrastructure matérielle spécifique qu’Armando vous présentera dans des vidéos à venir qui vous permettront de réaliser les même installations à votre domicile.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook dévoile Home, une interface Android dédiée au réseau social
  2. Facebook Home est disponible : comment l’installer sur tous les terminaux Android
  3. Concours : Gameloft et FrAndroid vous offrent des places pour Iron Man 3 et du cash
  4. Dead on Arrival 2, inscrivez-vous à la beta du jeu post-apocalyptique zombie
  5. Domotique : Android débarque chez vous !